Aya Girard de Langlade Mpali fera ses débuts aux Jeux olympiques, le 30 juillet, dans le 50 m nage libre. La nageuse de 17 ans a avoué ne pas se faire d’illusions quant à ses chances de passer le premier tour.

Aya Girard de Langlade Mpali ne se fait d’illusions sur sa performance aux JO 2020. © Sonapresse

 

L’élimination successive d’Anthony Obame et Sarah Mazouz aux Jeux olympiques (JO) 2020 aurait-elle douché les espoirs des autres athlètes gabonais encore en lice à Tokyo ? Aya Girard de Langlade Mpali, pour sa part, a récemment avoué ne pas se faire d’illusions. «Je suis consciente que je ne passerai pas le premier tour. Tout simplement parce que je vais affronter des nageuses mieux entraînées et expérimentées que moi, sachant qu’elles s’entraînent dans de meilleures conditions», a confié la nageuse de 17 ans au quotidien L’Union.

Une attitude mise sur le compte d’une mauvaise préparation. «Me concernant, sachez que je m’entraîne dans une piscine de 20 m au lieu de 50. Par conséquent, loin de moi la prétention de gagner dans des bassins olympiques de 50 mètres», a-t-elle révélé. Aya Girard de Langlade Mpali fera ses débuts aux JO, le 30 juillet, dans le 50 m nage libre.

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Paul Bismuth dit :

    Croyez moi, Mlle, vous n’êtes pas le premier talent à vous plaindre des mauvaises conditions dans lesquelles le pays met ses enfants. Voyez vous, la médiocrité et la vilenie extrêmes de ceux qui nous dirigent inhibent les forces de tout le monde.

    Cependant vous trouverez des compatriotes pour vous soutenir. Et j’en fais partie (la moindre des choses).

    Par ailleurs, puissiez vous trouver ce lieu qui vous permettra de polir votre talent et de le faire briller à la face du monde. Gardez courage, motivation et espoir.

  2. diogene dit :

    Le réalisme n’est pas le défaitisme !

  3. Dante dit :

    Les oreilles comme le rat.

Poster un commentaire