Adam Girard de Langlade Mpali et sa sœur Aya Girard de Langlade Mpali ont été éliminés des Jeux olympiques (JO) de Tokyo, le 30 juillet, lors des séries du 50 m nage libre. Les deux nageurs rejoignent le lot des athlètes gabonais éliminés de la compétition avec Anthony Obame et Sarah Mazouz.

Malgré son élimination aux JO 2020, Adam Girard de Langlade Mpali a battu son record personnel sur 50 m nage libre. © Sonapresse

 

Entrés en lice ce 30 juillet aux Jeux olympiques (JO) de Tokyo, Adam Girard de Langlade Mpali et sa sœur Aya Girard de Langlade Mpali, n’ont pas créé la surprise. Engagés en 50 m nage libre, les deux nageurs ont été éliminés lors des séries. Mention spécial à Adam Girard de Langlade Mpali, qui a tout de même remporté sa série face en 27,66 secondes.

Malgré cette victoire, le nageur gabonais de 19 ans ne s’est pas qualifié pour les demi-finales en raison du chrono réalisé. L’athlète gabonais se contentera tout de même de ce nouveau record national. «Au moins il a remporté sa série, même si le temps ne lui permet pas de passer au tour suivant. Il a battu son record», a réagi à chaud le ministre des Sports, Franck Nguema, relayé par L’Union.

Aya Girard de Langlade Mpali, quant à elle, a réalisé un temps de 32,24 secondes durant les séries. Un chrono qui a logiquement scellé l’élimination de l’athlète de 17 ans, même si cette dernière de ne se faisait pas d’illusions. «Je suis consciente que je ne passerai pas le premier tour», avait-elle confié avant la compétition. Adam Girard de Langlade Mpali et Aya Girard de Langlade Mpali mettront cette élimination précoce sur le coup de l’apprentissage, même s’ils n’ont pas été aidés par une préparation approximative.

Les deux nageurs rejoignent le lot des athlètes gabonais éliminés des JO 2020 avec Anthony Obame et Sarah Mazouz. Seul Guy Maganga Gorra est encore en lice. Le sprinter effectuera son entrée à la compétition le 31 juillet, sur 100 m hommes.

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Dante dit :

    Des pythons d’eau douce, faut rester à la maison au lieu de nous faire les choses de la wonte.

  2. Leon dit :

    Très bon courage les jeunes.
    Persévérance et travail vous grandiront davantage.
    Je nous félicite que vous ayez représenté le pays à ces JO.

Poster un commentaire