‎‎Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Paul Ulrich Kessany, a procédé  mercredi 28 octobre 2026 à Libreville, à la remise officielle du drapeau national à la délégation gabonaise appelée à prendre part à cette compétition internationale prévue du 31 octobre au 13 novembre au Sénégal. 

‎‎Photo de famille entre les athlètes et le ministre des Sports. © AFC Sport

 

La cérémonie marquant le départ officiel de la mission des jeunes athlètes gabonais, qui auront la responsabilité de représenter le pays lors de cette édition historique s’est tenue le 28 octobre à Libreville. Pour la première fois, le continent africain accueille les Jeux olympiques de la jeunesse, une occasion pour le Gabon de mettre en lumière ses jeunes talents sur la scène sportive internationale. 

‎‎La délégation gabonaise est composée de sept athlètes engagés dans cinq disciplines. En natation, Onzavino Ondaka portera les espoirs nationaux. Ghyslain Arnaud Ndong défendra les couleurs du pays en judo, tandis que Claude Marvin Boulouchi et Jonyca Kowengue seront engagés en taekwondo. En wushu, Tracy Assengone Allogo et Juvénal Meye Meye tenteront de se distinguer, alors que Serena Massala Malonga représentera le Gabon en athlétisme sur l’épreuve du 100 mètres. ‎Avec un seul objectif en tête : celui de porter haut les couleurs nationales lors de cette compétition. 

‎‎Une opportunité pour valoriser le potentiel de la jeunesse gabonaise 

‎‎La participation à cette compétition représente une occasion pour les jeunes sportifs de donner le meilleur d’eux-mêmes et de faire honneur au drapeau national. Leur engagement constitue également une opportunité de valoriser le potentiel de la jeunesse sportive gabonaise face à des adversaires venus de différents horizons.

‎‎Par cette participation, les autorités sportives gabonaises entendent inscrire la délégation dans une dynamique de performance et de dépassement de soi. Les représentants nationaux sont ainsi attendus sur les différents sites de compétition avec l’ambition de défendre dignement les couleurs vert, jaune et bleu.

‎Thécia Nyomba 

 
GR
 

0 commentaire

Be the first one to leave a comment.

Post a Comment