À l’occasion de sa Journée récréative et sportive (JRS) édition 2024, Perenco Oil & Gas a opté pour la célébration du vivre-ensemble. Réunies au sein du complexe sportif Nina Flore Zogo Mboulou le samedi 27 janvier, près d’un millier de personnes formant la grande famille Perenco ont participé aux activités proposées par le Comite de gestion des activités sportives (COGAS) de l’entreprise. Une journée réussie, selon l’avis de cette grande famille.

Un instantané de la JRS 2024. © POGG

 

Instantané de la JRS 2024. © POGG

Récemment inauguré, le complexe sportif Nina Flore Zogo Mboulou née Matsanga a accueilli le samedi 27 janvier l’édition 2024 de la Journée récréative et sportive (JRS) de Perenco Oïl & Gas Gabon. Organisée par le Comite de gestion des activités sportives (Cogas) de cette entreprise qui se veut citoyenne, cette journée a été placée sous le signe du vivre-ensemble. Entre employés de Perenco Oil & Gas Gabon, ayants droit de ces derniers et prestataires de l’entreprise, près d’un millier de personnes étaient rassemblées dans une dynamique inclusive à travers la pratique du sport, gage de bonne santé.

À l’entame de cette journée agrémentée de plusieurs activités sportives, une grande marche sportive dans la zone du nouveau Port à Port-Gentil. Par la suite, le sport en salle, le Ping Pong, le Golf, le Yoga, la Boxe, le Taekwondo, mais aussi, des compétitions de tennis, hand-ball, basket-ball par une confrontation entre Perenco et les Chantiers du Gabon ; une course de relais hommes, femmes et enfants. À la clé, la 3e édition de football de la Perenco Gabon Cup remportée pour la 3e fois d’affilée par l’équipe de l’Administration Base en finale face à l’équipe de la Base Opérations sur un score de deux buts à zéro (2-0). 

Instantané de la JRS 2024. © POGG

Au bonheur de la grande famille Perenco

Ce tournoi interne a été disputé par d’autres équipes dont les Chantiers du Gabon, le Workover et Rigs, les équipes Offshore et Onshore. Très attendu un match de gala a précédé le lancement de cette 3e édition de la Perenco Gabon Cup. L’équipe féminine de Perenco (les Amazones) a affronté celle de la direction générale amenée par Adrien Broche le directeur général. Une ambiance bon enfant a prévalu lors de cette JRS 2024 au bonheur de «la famille Perenco». Ce, d’autant plus qu’un espace ludique spécialement aménagé pour les enfants a permis à ces derniers de profiter de journée sportive. 

Entre médailles et autres prix sportifs décernés pour leurs performances individuelles et collectives, plusieurs employés et ayants droit ont reçu des distinctions. Pour joindre l’utile à l’agréable, un barbecue géant a été offert par la Direction générale à l’ensemble des participants à la JRS 2024, venus célébrer la cohésion sociale et l’esprit de famille. «Une Journée réussie et son objectif atteint», a apprécié Adrien Broche qui avec la direction générale, a félicité le Cogas et son président, Nestor Ndoutoume pour la réussite de cet événement. Le rendez-vous a été pris pour la deuxième journée dans les prochains mois.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire