La semaine écoulée dans la foulée des passations de charges après la prestation de serment des membres du gouvernement de la transition, Paul-Marie Gondjout a pris les rênes du ministère de la Justice en remplacement d’Erlyne Antonelle Ndembet. Cette dernière a dit quitter ce ministère «avec le sentiment du devoir accompli».

Erlyne Antonela Ndembet lors de son départ du ministère de la Justice. © D.R.

 

Au Gabon, Paul-Marie Gondjout a pris les rênes du ministère de la Justice. À la suite de la prestation de serment le 12 septembre 2023, du gouvernement de la transition, le secrétaire général du gouvernement, Prosper Lola Mvou, présidait la cérémonie de passation de charges au cours de laquelle le ministre sortant, Erlyne Antonela Ndembet Damas, transmettait les dossiers à son successeur. Si elle a remercié l’ensemble du personnel du département pour la collaboration et la matérialisation des projets initiés, elle a surtout assuré : «je quitte le ministère avec le sentiment du devoir accompli». Ministre de la Justice durant les quatre dernières années du deuxième mandat d’Ali Bongo, elle dit avoir vécu «une expérience enrichissante».

Reconnaissante pour l’opportunité qui lui a été donnée, elle croit que son successeur saura relever les défis qui l’attendent. «Je suis sûre de ce que les dossiers en cours seront bien portés par le ministre entrant», a-t-elle affirmé. Ce dernier, Paul-Marie Gondjout, a dans la foulée, fait part de sa volonté de travailler «avec tous et en toute harmonie, dans le strict respect de la loi». Nommé ministre de la Justice le 2 décembre 2019, Erlyne Antonela Ndembet prenait officiellement ses fonctions le 9 décembre 2019 avant de les quitter lors de la passation de charges avec Paul Marie Gondjout le 14 septembre 2023. Elle est magistrate hors hiérarchie.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire