Les Forces de police nationale (FPN) ont lancé, le 28 janvier, un avis de recherche pour retrouver des personnes supposément impliquées dans les violences du 24 janvier 2020 ayant conduit au lynchage de deux personnes par une foule hystérique.

La Police nationale a lancé, le 28 janvier, un avis de recherche en vue de trouver des personnes supposées être impliquées dans les violences du 24 janvier 2020 (Illustration). © Ivoirematin.com

 

Quatre jours après les actes de violence ayant finalement endeuillé deux familles, les Forces de police nationale se sont lancées aux trousses des personnes ayant participé à ces événements, attisés par des rumeurs, relayées par les réseaux sociaux, portant sur une vague d’enlèvements d’enfants. Si pour rendre justice aux victimes, une enquête a été ouverte, il reste qu’elles ont lancé, le 28 janvier, un avis de recherche des personnes supposées avoir pris part à ces violences.

A la suite du décorticage, par des officiers de police judiciaire (OPJ), de différentes vidéos mettant en exergue les actes de violence perpétrés par un «peuple» qui ne cesse de pointer du doigt «les dysfonctionnements de la justice», un avis de recherche vient d’être lancé dans le pays. À base de captures d’écrans, les photos de dix individus sont affichées et diffusées également dans les réseaux sociaux. Sur ce document, outre les numéros de téléphone où l’on peut appeler pour donner des informations, la Police indique rechercher ces individus pour les besoins de l’enquête. Des personnes pour la plupart en action sur les images de l’avis de recherche.  Avant cette publication, plus d’une quinzaine de suspects ont déjà été interpellés et placés en garde à vue à la Brigade anticriminalité (Bac).

Le 24 janvier dernier, la tension était montée à un tel point que des barricades avaient été érigées dans plusieurs quartiers de Libreville par des foules hystériques. Deux personnes «innocentes» ont été lynchées par la foule qui croyait se rendre justice. Ce sont Stanislas Mba Ngoua et Gervais Patrick Obame Eyeghe. Ils ont finalement perdu la vie à la suite de ces manifestations.

 
GR
 

4 Commentaires

  1. Serge Makaya dit :

    La « police » a t’elle poursuivie les ASSASSINS du QG de Mr Jean Ping ? Justice à deux vitesses. Quelle honte pour ce pays. A Ntare Nzame!

  2. diogene dit :

    A la suite du décorticage, par des officiers de police judiciaire (OPJ), de différentes vidéos mettant en exergue les actes de violence perpétrés par un «peuple»

    Quel dommage que le zèle soit toujours lorsqu’il faut réprimer les populations

  3. Stanza dit :

    Je viens bien que la police recherche ces personnes mais pourquoi cette même police ne recherche t’elle pas également les auteurs des enlèvements ou vous voulez me dire qu’il n’y a pas d’enlèvement au Gabon comme l’a dit votre ministre de l’intérieur ? Voici ce que j’appelle une justice à deux vitesses. Comment la population ne va t ‘elle pas se faire justice sans la police ne fait rien pour rassurer cette dernière

  4. Yvan Stevy Nguema Ndong dit :

    Je savais pas qu’elle était aussi efficace notre police c’est super. Mais depuis pourquoi elle n’a toujours aucune piste pour le petit garçon ?

Poster un commentaire