HABANA

 

Jusqu’au 17 juillet prochain, l’ambassade de Corée organise au Gabon un concours de danse K-pop (Korean pop) dans le cadre du K-pop World Festival. Une seule catégorie, «Cover Dance K-pop», est prise en compte cette année à cause de la pandémie de coronavirus, informent les services de l’ambassade à Libreville, qui entendent primer 6 lauréats au terme de cette compétition, le 24 juillet 2021.

Des Nigérians ayant remporté le concours en 2017 dans leur pays. © Globalsentinelng.com

 

© D.R.

Organisée dans plusieurs pays à travers le monde, l’édition 2021 du K-pop World Festival a récemment été lancée au Gabon. Seulement, en raison de la pandémie de Covid-19, l’ambassade de Corée du Sud informe que seule la catégorie «Cover Dance K-pop» sera prise en compte cette année pour les participants gabonais.

Concrètement, il s’agira pour chaque participant, individuellement ou en groupe de 6 danseurs, de produire 3 vidéos : une dans laquelle le candidat se présente et raconte son histoire avec la K-pop ; une prestation sur une chanson de son choix et une dernière de sa prestation sur un des tubes du célèbre groupe coréen BTS. La date limite d’envoi de ces vidéos est fixée au 17 juillet 2021 via l’adresse gabon-ambcoree@mofa.go.fr. La remise des prix aux 6 lauréats (4 pour la catégorie Danse, 2 pour la catégorie Histoire) est annoncée pour le 24 juillet prochain.

À Libreville, l’ambassade de Corée on indique que ce concours a «pour but d’encourager les jeunes passionnés de K-pop et de leur permettre de développer leur talent».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire