Cinq jours après son rapt, la gamine de trois ans a été retrouvée saine et sauve errant dans les rues de Ntoum avant d’être recueillie ce vendredi 14 août par les riverains qui l’ont par la suite confiée au Centre social de cette localité située à plus de 287 kilomètres de Fougamou. L’auteure présumée de l’enlèvement, une femme d’environ 30 ans, est toujours recherchée.

Retrouvée à Ntoum, la petite Oumou a été rendue à ses parents. © D.R.

 

Portée disparue le dimanche 9 août dernier par ses parents, Sambou Magassa et Aïssétou Koïta, tous deux de nationalité malienne et vivant à Fougamou dans la province de la Ngounié, la petite Zénabou Magassa a regagné son domicile ce vendredi 14 août, informe le site Gabonmediatime.com. Enlevée alors qu’elle se trouvait à son domicile familial à Fougamou, c’est Ntoum que la gamine âgée de 3 ans a été retrouvée. Soit à 287,7 km de la maison de ses parents.

Selon nos confrères, la petite que ses parents surnomment «Oumou» avait été abandonnée dans cette localité de la province de l’Estuaire avant d’être recueillie par des riverains et confiée par la suite aux services du Centre social. Elle serait actuellement en compagnie de ses parents.

Le 10 août, Périne Ada Obiang, la procureure de la République près le tribunal de première instance de Mouila avait diligenté «une enquête contre personne inconnue», après ce qu’elle avait clairement défini comme «un enlèvement d’enfant». Elle avait rappelé que ce délit est puni par l’article 268 nouveau du Code pénal.

Peu après la disparition de l’enfant, les premiers signalements avaient été faits à Lambaréné. Une femme d’une trentaine d’années, présentée comme l’auteure du rapt, est toujours recherchée.

 
GR
 

4 Commentaires

  1. Serge Makaya dit :

    « …errant dans les rues de Ntoum… » Ce n’est pas normal. J’espère qu’elle pourra dire avec son vocabulaire ce qu’il s’est passé pour qu’on saisisse ces VOYOUS. A Ntare Nzame !!

  2. Calvin dit :

    Ce genre d’acte doivent être sévèrement punis par la loi.

Poster un commentaire