GR

Répondant à l’appel à la solidarité lancé par le président de la République en vue de soutenir les populations les plus vulnérables impactées par la crise sanitaire actuelle, le maire de Libreville poursuit l’aide apportée aux habitants du 2e arrondissement. Vendredi à Atong-Abè, Léandre Zué, en sa qualité d’élu de la circonscription, a apporté son assistance à 300 foyers.

Léandre Zué a poursuivi, le 29 mai 2020, sa distribution de kits alimentaires dans le 2e arrondissement de Libreville. © Gabonreview

 

Démarrée un mois plus tôt à l’initiative de Léandre Zué, l’opération de distribution des kits alimentaires aux populations vulnérables du 2e arrondissement de Libreville s’est poursuivie vendredi 29 mai au quartier Atong-Abè. En sa qualité d’élu de la circonscription, l’édile de la capitale a souhaité répondre à l’appel à la solidarité lancé par le président de la République en vue de soutenir les populations les plus fragiles impactées par la crise sanitaire due au coronavirus. Son geste, explique-t-il, vient en appui à celui posé quelques semaines auparavant par l’État à travers la Banque alimentaire, l’aide apportée par le coordinateur général des Affaires présidentielles et d’autres élus de la circonscription.

Aussi, le donateur explique-t-il que les 300 familles bénéficiaires d’Atong-Abè ont été sélectionnées parmi celles n’ayant pas été suffisamment impactées par les précédentes aides alimentaires, et qui n’avaient pas manqué de s’en plaindre. Ainsi, après le passage des équipes disposées sur le terrain par Léandre Zué, chacune de ces familles a reçu un kit composé de produits alimentaires et d’hygiène.

S’il a annoncé que l’aide alimentaire apportée par l’édile de Libreville se poursuivra dans les tout prochains jours à la Campagne, un autre quartier du 2e arrondissement de Libreville, Ramses Ekomi, chargé de mission du maire et coordonnateur de la distribution, tient également à préciser que cette assistance n’est pas à mettre sur le compte du maire de Libreville, mais sur celui du fils de la circonscription qui a répondu favorablement à l’appel lancé par Ali Bongo en faveur de ses compatriotes les moins nantis. Car, assure-t-il, «Léandre Zué est un homme au grand cœur».

Les récipiendaires n’ont pas manqué de remercier le donateur à travers son représentant, tout en l’exhortant à poursuivre son initiative.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Fille dit :

    Juste que cette image du Gabon en 2020 est insoutenable et honteuse. Comment on en est arrivé là ? If faudrait peut-être applaudir des deux mains ? C’est une honte.

  2. Sophie dit :

    J’attire l’attention des gabonais qui veulent le changement au Gabon de faire attention à un certain HEIB GILL-GILBERT qui, dans les réseaux sociaux ces derniers temps, cherche à détruire le président élu Jean Ping. Il est ACHETÉ par le régime BONGOISTE. Il reçoit énormément d’argent pour raconter des mensonges au sujet de Mr Jean Ping. FAITES TRÈS ATTENTION A LUI SVP.

Poster un commentaire