TATIE

À l’approche de la reprise des cours annoncée pour novembre prochain et dans le but d’alléger la charge des parents en ces temps de crise, le député PDG du 1er arrondissement de Koula-Moutou a mis ce week-end à la disposition de 3000 élèves de sa circonscription électorale des kits scolaires.

Quelques-uns des bénéficiaires à Koula-Moutou, le 17 octobre 2020. © D.R.

 

Vue des lots et leur mise à disposition aux enfants. © D.R.

Comme annoncé par le ministre de l’Éducation nationale, après plusieurs mois d’arrêt à cause de la pandémie du Covid-19, les cours devraient reprendre à Koula-Moutou comme sur toute l’étendue du territoire national le 9 novembre prochain. Bien qu’attendue, cette reprise n’est pas moins redoutée par de nombreux parents les moins nantis ayant vu leurs activités génératrices de revenus fortement impactées par les mesures gouvernementales visant à freiner la propagation du virus dans le pays.

C’est notamment pour venir en aide à cette catégorie de population que le député du Parti démocratique gabonais (PDG) Blaise Louembe a une nouvelle fois fait œuvre de charité ce week-end en mettant à la disposition de plusieurs centaines de parents de sa circonscription électorale des kits scolaires pour leurs enfants. Samedi 17 octobre en effet, son suppléant, Hilaire Matsotsa, a procédé à la distribution de 3000 kits scolaires composés chacun de cahiers, de crayons, de stylos, de gommes, etc.

Pour cette distribution effectuée en présence du maire du 1er arrondissement de la commune, Maurice Wallangoye, quatre écoles ont été choisies par le cabinet politique de l’élu. Il s’est agi, selon le donateur, de faciliter la remise des kits aux nombreux enfants bénéficiaires, mais surtout de respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement, dont celle liée aux rassemblements des personnes, pour limiter au maximum tout risque de contamination au coronavirus aussi bien pour les enfants, les parents, les bénévoles que pour les responsables politiques de la circonscription.

L’élan de générosité renouvelé du député Blaise Louembe n’a pas manqué de faire son effet auprès des parents qui lui ont adressé leurs vifs remerciements pour ce geste d’anticipation à leur égard en temps de crise. Selon l’équipe de l’élu, ce don a bénéficié exactement à 2 952 enfants scolarisés, soit 964 familles du 1er arrondissement de la commune. «L’honorable Blaise Louembe par ce geste s’inscrit dans la politique du chef de l’État qui prône le partage et surtout l’égalité des chances», explique un de ses proches collaborateurs.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire