Pour la fête du Ramadan dans la province de l’Ogooué-Lolo, Hugues Mbadinga Madiya, le ministre de la Promotion des investissements, a offert deux bœufs aux musulmans de Koulamoutou. Le geste du natif de cette localité s’inscrit dans les principes, recommandés les saintes écritures du Coran, de partage et d’amour envers son prochain.

La remise des bœufs au siège du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG) de Koula-Moutou, le 2O avril 2023. © D.R.

 

Les musulmans du monde entier ont célébré ce vendredi 21 avril la fête de l’Aïd el-Fitr, le mois sacré du Ramadan durant lequel les adeptes de Mohammed ont consenti 29 jours dans le jeûne et la prière. Pour souhaiter « Aïd Moubarak ! » aux musulmans de Koulamoutou dans la province de l’Ogooué-Lolo (Sud-est du Gabon), Hugues Mbadinga Madiya, au demeurant ministre de la Promotion des investissements, ici représenté par Benoît Mbanda (son émissaire habituel) a remis le 20 avril 2023, deux bœufs à la communauté concernée en présence de l’Iman Ismaël Mouango et du bureau local du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG).

Les bénéficiaires égorgeant l’un des bœufs. © D.R.

Le geste du donateur symbolise, au même titre que pour les communautés musulmanes du monde entier, un grand moment de partage, de paix et de joie en famille. La communauté musulmane de Koulamoutou par la voie de son Imam, Ismaël Mouango, a tenu à remercier le donateur et implorer Allah pour toutes ses grâces.  « C’est devenu une coutume ici à Koulamoutou. Hugues Mbadinga Madiya, cet homme plein de sagesse est déjà inscrit dans notre communauté ici comme notre parrain. Il a l’esprit du partage non seulement à nous les musulmans mais aussi à toutes les autres couches de la société. Nous ne pouvons que demander à Allah, le Très Haut, de lui accorder sa grâce », a déclaré Ismaël Mouango.

Pour Benoît Mbanda, le représentant du donateur «  C’est fort de cette vision humaniste et altruiste que Hugues Mbadinga Madiya a offert à cœur ouvert ces deux bœufs à la communauté musulmane de Koulamoutou afin de témoigner à l’endroit de ses frères et sœurs son accompagnement après un effort spirituel de vingt-neuf jours ». En ce sens, sur sa page Facebook le 21 avril 2023, Hugues Mbadinga Madiya, a eu des mots aimables en faveur de la communauté musulmane en ce jour particulier marquant la fin du mois de jeûne. « En cette période particulière que les valeurs de tolérance, de solidarité, d’amour et de partage nous guident tous vers une société ancrée dans la paix et le progrès sous toutes ses formes », peut-on lire.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire