Pour la sa campagne sucrière 2012, les responsables de la Sucrerie africaine (Sucaf) ont annoncé que l’entreprise envisage d’atteindre les 28.700 tonnes de sucre contre 26 422 tonnes l’année dernière.

Champ de canne à sucre

La campagne a été lancée au mois de mai dernier et les employés constitués d’ouvriers et saisonniers sont à pied d’œuvre pour arriver à atteindre cet objectif au terme des 135 jours que compte cette campagne. Ils auront à récolter de la canne à sucre sur une surface de 5 000 ha.

En 2011, la Sucaf n’avait pas atteint ses visés qui étaient fixés à 26 600 tonnes. Cette année- là, elle n’a produit que 26 422 tonnes, contre 26 850 tonnes en 2010.

Actuellement sur le marché, la hausse des prix des denrées de première nécessité a fait que même le sucre n’échappe pas à cette poussée vertigineuse des prix, occasionnant de facto sa raréfaction dans certaines épiceries.

Il faut pourtant redouter, au regard des chiffres qui vont plutôt décroissant depuis l’exercice 2009, que les choses vont se compliquer pour les ménages qui ont déjà du mal à joindre les deux bouts du fait de la mise hors service du pont de Kango et malgré les mesures de compensation qui n’arrivent pas à résoudre véritablement le problème.

Crée en 1975 sous le nom de Sosuho (Société sucrière du Haut-Ogooué), l’entreprise est devenue Sucaf en 1999 après sa privatisation et appartient au Groupe Castel.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire