Le secrétaire exécutif de l’ONG Brainforest, Marc Ona Essangui, a été fait citoyen d’honneur par le maire de la ville de Lyon en France, le 10 décembre 2022. Une récompense pour son engagement en faveur des valeurs de démocratie, des droits humains et de la préservation de l’environnement.

Marc Ona Essangui, le citoyenneté d’honneur de la ville de Lyon sur sa chaise roulante. © D.R.

 

A l’occasion de la Journée internationale des droits humains, le 10 décembre dernier, cinq personnes, dont le secrétaire exécutif de l’ONG Brainforest, Marc Ona Essangui, se sont vu remettre la citoyenneté d’honneur de la ville de Lyon pour leur parcours marqué par la défense des droits humains, de démocratie, la promotion des valeurs de paix, d’état de droit ou de solidarité. Mais également pour son implication dans les causes pour la préservation de l’environnement et la lutte contre les changements climatiques.

L’attestation de citoyenneté d’honneur de la ville de Lyon, de Marc Ona Essangui. © D.R.

«Cette citoyenneté vient rendre hommage à votre formidable détermination et votre engagement en faveur des Droits humains », a déclaré le maire Grégory Doucet, à l’endroit des récipiendaires au cours de sa deuxième participation à la célébration de la journée mondiale des Droits humains, à l’hôtel de ville de Lyon.

Pour le fondateur de l’ONG environnementale Brainforest et président d’Environnement Gabon, un réseau d’organisation non gouvernemental, le Goldman Environmental Prize 2009, être un citoyen d’honneur de la ville de Lyon, est un privilège et une marque de reconnaissance du travail fait sur le terrain dans les conditions difficiles. «Il n’y a pas de petite ou de grande reconnaissance. Être citoyen d’honneur d’une ville est toujours un plaisir», a-t-il témoigné, relayé par nos confrères du journal Le Progres.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire