mdas

 

La ministre de l’Emploi a sillonné plusieurs quartiers de Lambaréné, le 20 novembre dernier, pour réconforter les victimes des inondations. Madeleine Berre a rassuré les sinistrés de ce que le gouvernement est à pied d’œuvre pour les assister. 

Madeleine Berre sur le terrain, le 20 novembre 2022 à Lambaréné. © D.R.

 

© D.R.

Face aux inondations consécutives aux pluies diluviennes ces dernières semaines dans le Moyen-Ogooué, la ministre de l’Emploi, native de la province s’active. Madeleine Berre a sillonné plusieurs quartiers de Lambaréné, le 20 novembre dernier, pour réconforter les victimes des inondations. 

«Ne pouvant rester insensible à cette situation, j’ai tenu à venir sur place pour partager ce moment de détresse avec les populations riveraines impactées, tout en les rassurant de ce que le gouvernement est à pied d’œuvre. Mais dans l’immédiat, nous recherchons et réunissons des solutions pour soulager certains frères et sœurs qui sont dans le désarroi», a affirmé Madeleine Berre. 

Récemment, une vidéo amateur publiée sur les réseaux sociaux montre l’ampleur des inondations dans la ville du Grand Blanc. On peut y voir des maisons, écoles ou encore des églises englouties par les eaux. Dans beaucoup de quartiers touchés par ces submersions temporaires, la pirogue est devenue le moyen de locomotion privilégié par les populations.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire