Pour optimiser le fonctionnement des entités du Parti démocratique gabonais (PDG) à Lambaréné, Madeleine Berre a offert des tenues d’apparat et du matériel aux jeunes et aux femmes de cette formation politique. Si Ali Bongo y est attendu, le membre du bureau politique du PDG a voulu renouveler une fois de plus le pacte de solidarité signé entre le «DCP» et ses camarades.

L’étreinte de Madeleine et l’une des pionnières honorées. © D.R.

 

«J’ai offert, en ma qualité de membre du bureau politique du PDG et au nom du distingué camarade président Ali Bongo Ondimba, des tenues d’apparat et du matériel aux jeunes de l’UJPDG et à nos mamans de l’UFPDG», a fait savoir Madeleine Berre. À Lambaréné, elle a réuni ses « camarades » du Parti démocratique gabonais (PDG) avec qui, elle a échangé sur différents sujets allant du chômage à la formation des jeunes tout en exprimant sa compassion et sa reconnaissance à des femmes qui, bien âgées aujourd’hui, ont fait les beaux jours du parti au pouvoir dans cette localité.

© D.R.

«Chères mamans, ça fait un moment que nous pensons à vous. J’ai pensé à chaque fois mais je n’ai pas pu venir parce que je n’avais pas la possibilité mais j’ai toujours pensé à vous», leur a-t-elle dit. «Nous avons voulu honorer ces pionnières qui ont servi le parti pendant des années.  Vous êtes toutes des anciennes responsables générales, vous êtes toutes des anciennes secrétaires de section, de comité, et nous avons souhaité vous dire ça», a poursuivi Madeleine Berre. Parmi ces pionnières, une qui a présenté sa carte d’adhésion au PDG datant du 8 août 1972. Elle dit garder précieusement cette carte qui, faut-il le souligner, date de l’époque du parti unique.

«Je reviendrai vous voir. Cette fois-ci, à la maison. Il y a des choses qu’on dit à des mamans à la maison», a promis Madeleine Berre qui a offert à ces femmes de l’UFPDG 50 pagnes, 200 foulards, 2 tentes de 12 mètres, 200 chaises et une sono complète. Si l’idée avec ce don était de booster leur autonomisation, les jeunes de ce parti ont reçu dans la même optique, 50 polos, 50 casquettes, une tente de 12 mètres et 100 chaises. «J’ai également remis 30 polos aux secrétaires fédéraux du 1er arrondissement et leurs bureaux, et 21 polos, 21 téléphones portables Android  avec du crédit de communication d’une valeur de 10 000 francs CFA aux secrétaires de section, pour leur permettre d’être plus dynamiques», a-t-elle indiqué.

La rencontre de Madeleine Berre et ses camarades indique-t-on, se tient à quelques semaines de l’arrivée dans cette localité d’Ali Bongo. À quelques mois des échéances électorales attendues dans le pays, d’aucun y voient des actions de proximité pour «maintenir le parti en éveil».

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire