HABANA

Samuel Éto'o fils (à gauche) lors du lancer de ballon pour une CAN sans Sida, organisé avant le match Gabon-Niger du 23 janvier, en compagnie de la Première Dame

Selon une source de la présidence du Gabon, citée par l’Agence de presse sénégalaise (APS), l’attaquant international Camerounais Samuel Eto’o Fils devrait inaugurer, le 6 février prochain à Libreville, le centre de formation en football.

L’APS précise que «Samuel Eto’o a fait un investissement initial d’un million d’euros» pour ce centre de formation de jeunes footballeurs. Ainsi qu’il l’avait annoncé le 11 août dernier à Libreville, le champion camerounais prévoit d’organiser une grande soirée de gala à laquelle pourraient être invités d’autres footballeurs africains de renom, à l’instar de Didier Drogba ou de Michael Essien. L’objectif de cette soirée de gala étant d’effectuer une levée de fonds pouvant équivaloir l’investissement d’un million d’euros sus cité.

Les fonds levés au cours de cette soirée de gala «nous permettront de gérer notre fondation pour que nous puissions donner une meilleure éducation à ces jeunes et surtout qu’ils puissent prendre du plaisir en jouant au football», avait précisé Samuel Eto’o qui a participé le 23 janvier à un lâcher de plusieurs milliers de ballons « Pour une CAN sans sida », avant le match Gabon-Niger qui marquait l’ouverture des rencontres de la CAN-2012 au Gabon.

Toujours en août 2011, Samuel Eto’o Fils avait précisé que la Fondation qu’il créé au Gabon «ne coûtera rien, à part bien sûr les installations que mon grand frère [Ali Bongo] a bien voulu mettre à ma disposition. Mais, le gouvernement gabonais ne dépensera rien. Eto’o n’a pas pris d’argent ! Je ne prends pas l’argent en Afrique pour l’amener ailleurs».

Une bonne source du milieu sportif gabonais indique que le stade d’entrainement de Nzeng-Ayong (6e arrondissement de Libreville) et l’hôtel du même quartier comportant des résidences pour les équipes de football de la CAN ainsi qu’un restaurant, une piscine et une salle de sport, seront affectés à la Fondation Samuel Eto’o Fils pour les besoins de ce centre de formation.

La Fondation Samuel Eto’o a pour objectif d’aider à l’intégration, à l’éducation et à la formation des jeunes en utilisant les valeurs positives du sport et en misant sur une formation sportive de haut niveau.

 
GR
 

9 Commentaires

  1. MAURICE dit :

    bravo eto o merci a ya ali c est l afrique qui gagne

  2. MVOU bertrand dit :

    Un grand reste un grand, que dieu te benisse Eto’o

  3. Junior MBOLOKO dit :

    Bravo frangin ! Tu viens encore la de marque un grand but et sois le bienvenu chez toi au GABON .

  4. eric martial yessa dit :

    l’avenir du football doit êtres assuré par ces stars don samuel eto’o en fais parti il sera bien pour de laissé un nom mais aussi les realisatons souhaitons beaucoup de courage à ce jeune africain qui a compris que le dévéloppement de la l’afrique passe aussi par la jeunesse assurons toujours la relève a cet afrique BRAVO SAMUEL!!!!!!!!

  5. tsidzini dit :

    bonjour je suis congolais apres avoir suivis vos information du centre de formation de football a libreville. je veux etre lun de vos joueur je joue dans le centre de formation GOTHIA CUB jesuis un exentre droit jais 16ans. car je veux savoir les rencengnement pour savoir le pris comment faut il rentre dans le centre de formation merci de votre conprehention

  6. kenny dit :

    Mais comment on fais pour entre dans le centre de formation a Libreville parce que je veux y aller

  7. feuiwo sylvain aime dit :

    bonne annee 2014.je suis un fan de papa samuel etoo au cameroun.d apres tout les sources et information de son centre.j ai vraiment compris que le seigneur a beni cet homme de golliador samuel etoo.je continurais a prier pour vous tout ma vie jus qu a ma mort…amen

  8. gandaho jude dit :

    bonjour moi c’est gandaho Jude fabrice je suis un gardien de bute je suis un beninois et je recherche un bon centre de formation car j’ai pas envie de perdre ce que dieu ma donné comme don car le football es ma vie si vous vouliez quand vous lirai le message je pourrai vous fait vois mes video et autre contacte +22966017770 que dieu m’aide et vous aussi aider moi car je veux êtres un grand footballeur dans ma vie un grand gardien de bute

  9. gandaho jude dit :

    voila mon email judegandahoyahoo.fr

Poster un commentaire