" " L’ARCEP revoie sa copie sur les opérateurs du Gabon | Gabonreview.com | Actualité du Gabon |
mdas

Constatant une amélioration dans la qualité de service des réseaux de téléphonie mobile, l’Agence de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a levé la suspension de certaines offres promotionnelles.

Suite à la dégradation de la qualité de service, observée dans les différents réseaux de téléphonie, l’Agence de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), dans un communiqué publié le 6 janvier 2012, avait notifié aux opérateurs du secteur «la suspension, jusqu’à nouvel ordre, de toutes offres promotionnelles accordant des réductions tarifaires allant de 25% à 100% et plus sur les tarifs publics (double et triple crédit, bonus à la recharge, etc.)».

Mais au regard des améliorations constatées dans la fluidité du trafic et de la forte demande de la clientèle en la matière, l’ARCEP a décidé d’autoriser à nouveau ces offres promotionnelles pour une période test allant du 18 au 25 janvier, sous stricte surveillance de son observatoire, indique un communiqué publié le 18 janvier dans le quotidien “L’union”

Bonne nouvelle pour les opérateurs de téléphonie mobile qui peuvent à nouveau pratiquer des offres promotionnelles accordant des réductions sur les coûts de communication.

Par ailleurs, conclut le texte, «à l’issue de cette période, l’ARCEP appréciera la qualité de service fournie par les opérateurs et rendra publique sa décision définitive. Il reste bien entendu que la position finale de l’ARCEP pendra en compte l’objectif qui vise à garantir la fluidité du trafic pendant le CAN 2012».

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Madeleine Orlane dit :

    COMMENT PARTICIPER A CE SEMINAIRE AU gABON?

Poster un commentaire