Les fils de l’Ogooué-Ivindo se sont retrouvés ce samedi 13 mai au sein de l’association «Les Fils du pays» afin de partager l’efficacité de leur mise ensemble pour le développement de leur terroir. Cette rencontre a permis de présenter cette organisation et de faire le bilan des activités menées au niveau national.

Thierry Makando, le président de l’association «Les Fils du pays», face aux ressortissants du département de l’Ivindo, le 13 mai 2023 à Libreville. © D.R.

 

Quelques moments de la rencontre. © D.R.

Les ressortissants des cantons Aboye, Mougnandji, et Lole, résidant à Libreville se sont retrouvés ce samedi 13 mai 2023 au domicile de leur frère et ami Thierry Makando, président de l’association «Les Fils du pays». Cette rencontre a permis au président de l’association de présenter aux frères et sœurs du 3e siège du département de l’Ivindo «Les Fils du pays», tout en dressant le bilan de ses activités.

«Nous œuvrons notamment dans l’entre aide, l’assistance aux personnes vulnérables surtout, l’accompagnement des communautés. Nous sommes présents aujourd’hui dans cinq des neuf provinces du Gabon essentiellement l’Estuaire, le Haut-Ogooué, l’Ogooué-Ivindo, le Moyen-Ogooué et la Ngounié. En décembre dernier nous avons posé nos premières actions dans la province de l’Ogooué-Ivindo dans la commune de Makokou, à l’endroit des femmes commerçantes du marché de Makokou. Et nous envisageons de repartir dans un futur proche», a expliqué Thierry Makando.

Les ressortissants du département de l’Ivindo ont également saisi cette occasion pour présenter à Thierry Makando les difficultés auxquelles ils sont confrontés. Il s’agit entre autres de l’obsolescence de certains établissements scolaires, les conséquences du conflit homme-faune sur la population, la problématique de la route ainsi que la précarité dans laquelle vivent les étudiants originaires de cette localité.

«Les Fils du pays» est une association à but non lucratif œuvrant dans le social et ouverte à tous les Gabonais. Depuis sa création en 2021, cette association apporte son soutien à de nombreux Gabonais éprouvés sur l’ensemble du territoire national, sans aucune discrimination. Déjà présente dans cinq provinces du pays avec une représentation, cette rencontre avec les ressortissants de l’Ogooué-Ivindo lance l’implantation de cette structure associative dans les quatre provinces non encore couvertes par ses activités.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire