Le stade d’Angondje abritera, le 10 février 2015, la cérémonie d’inauguration du premier village numérique en Afrique centrale, fruit de la Coopération entre le gouvernement et le groupe Samsung, un des leaders mondiaux en électronique et télécommunication.

© afrotechmag.com

© afrotechmag.com

 

Le stade d’Agondje abritera, le 10 février 2015, la cérémonie d’inauguration du premier village numérique Samsung en Afrique centrale. Ce projet, présenté comme novateur, est destiné à la réalisation des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) et à la réduction des fractures sociale et numérique entre les zones urbaines et rurales. Le Gabon village numérique (GVN) contribuera ainsi à «réduire les inégalités d’accès aux services publics de base dans les secteurs de la santé, de l’éducation et de l’accès à l’eau potable et à l’électricité dans les zones défavorisées des villes mais aussi des villages».

Selon le communiqué annonçant cet événement, l’on note que la plate-forme GVN comprendra un télécentre médical, une clinique mobile, une école numérique, un générateur à énergie solaire, des lanternes à énergie solaire, une station de purification d’eau, un module paypoint, un guichet automatique de banque et un télécentre communautaire.

Gabon village numérique fournira à ses usagers le quadruple play (internet, TV, radio, services ) et les services cloud ( Cloud santé, Cloud éducation, Cloud agriculture, Cloud culture bantou, Cloud tv, Cloud gaming ).

Cette cérémonie sera présidée par le ministre des Affaires étrangères, Emmanuel Issoze Ngondet.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. isy Michelle dit :

    Merci de toujours améliorer le quotidien des gabonais je serai très contente de pouvoir accéder à internet où que je serai au Gabon.

  2. Blaise nicolas dit :

    Voilà des initiatives à saluer parce que ce programme touchera quasiment tous les secteurs à savoir une. Réduction des inégalités publics dans le domaine de la santé ,l’éducation ,l’accès à l’eau potable et à l’électricité bravo à Gabon village numérique #otambiA #Gabon

Poster un commentaire