mdas

Comme chaque année depuis 2008, la Foire égyptienne se tient cette année du 24 mai au 6 juin prochain. Pour cette édition, la manifestation se tient à Libreville au lieu de Port-Gentil comme par le passé.

Marché du Caire

Organisé par l’entreprise égyptienne Pyramides, en partenariat avec le ministère gabonais du Commerce, cette foire se veut être avant tout un cadre d’exposition des produits égyptiens aux opérateurs gabonais. Les marchandises à découvrir sont notamment issues des secteurs de l’immobilier, de l’alimentation, du vêtement, etc.

Mais c’est aussi un lieu d’échanges, de partenariat et de promotion entre l’ensemble des hommes et femmes d’affaires qui prendront part à cet événement. «La foire est une véritable opportunité pour valoriser les produits, en vue d’être commercialisés. Elle constitue un tremplin pour rétablir des partenariats d’affaires avec les particuliers et les opérateurs économiques de tous bord», a commenté Ahmed Mohamed, initiateur de ce rendez-vous.

L’organisation de cet évènement vise à traduire la volonté du gouvernement égyptien de favoriser le développement de la coopération bilatérale entre les deux pays, mais aussi de présenter des domaines comme le tourisme, la culture et l’art du pays des Pharaons. «Ce rendez-vous d’affaires devenu permanent dans notre pays est non seulement la preuve de l’excellence des relations de coopération entre nos deux pays, mais aussi le fait que les activités menées dans le cadre de ces différentes expositions visent à accroître les échanges commerciaux entre le Gabon et l’Egypte», a poursuivi Ahmed Mohamed.

Habituellement organisé à Port-Gentil, la capitale économique, le choix de Libreville, pour cette édition, est dicté par le souci de «faire profiter aux populations librevilloises l’accès à des produits de qualité et d’un coût socialement acceptable», a expliqué le promoteur de la foire égyptienne. Le Gabon est le 5e pays d’Afrique à accueillir la caravane de cette foire commerciale égyptienne après l’Erythrée, Djibouti, l’Ethiopie, et le Libéria.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Marius Nonda dit :

    Rectificatif la foire s’est tenue à Port-Gentil avec prolongation jusqu’au 13 mai et arrive après à Libreville

Poster un commentaire