Belle opération de la sélection junior des Panthères de football qui s’est qualifiée pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U20 2013 en Algérie. Le Gabon est sorti vainqueur de sa double confrontation face à la Tunisie.

Gabonreview.com - L'équipe de Tunisie U20 défaite par le Gabon le 11 août 2012 - © H Mima

Après le match nul prometteur à l’extérieur (2-2) il y a deux semaines, les poulains d’Anicet Yala se sont imposés le 11 août au Stade Augustin Monédan de Sibang, à Libreville, sur la plus petite des marques. L’unique but de la partie a été inscrit par Axel Meye Ndong (94e), sur un joli service de Chatelet Nguéma.

Présent dans les tribunes, le technicien de la sélection nationale s’est prononcé à l’issue de cette âpre confrontation. «Le match était difficile. Physiquement l’équipe du Gabon a encore des lacunes. On ne retrouve pas encore le mécanisme et le dynamisme que doit avoir une équipe de football au sein de cette jeune équipe. Nous avions aussi devant nous une équipe de Tunisie qui n’a pas joué grand chose», a commenté Paulo Duarte, cité par le quotidien Gabon Matin.

Pour le technicien tunisien par contre, ses joueurs n’ont pas su concrétiser les nombreuses opportunités de buts qui se sont présentés à eux. «On a eu beaucoup d’occasion lors de cette rencontre. Malheureusement, nous les avons manquées, c’est la loi du football. L’équipe du Gabon a su saisir sa chance. Je peux dire félicitation et bonne chance pour la suite de la compétition», a déclaré Adel Sellimi, relayé par le même quotidien.

Après l’euphorie de cette qualification pour l’ultime tour, les Panthères doivent désormais se concentrer vers leur prochain adversaire, le Burkina Faso, qu’ils affronteront en septembre prochain.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire