GR

Pour amener la population à s’occuper de façon ludique durant cette période crise sanitaire et surtout, promouvoir le goût de la lecture chez le plus grand nombre, l’animatrice radio et ambassadeur Nouveaux Horizons pour le Gabon, Gina Nzengue a lancé BookReview. Une sorte de revue de la littérature, via des live sur Facebook et Instagram.

Gina Nzengue lors du live sur Femmes de pouvoir. © Capture d’écran/Gabonreview

 

L’univers littéraire se fait de plus en plus une place sur les réseaux sociaux. Considérés comme des outils de promotion des activités ludiques, d’aucuns s’en servent pour bousculer les habitudes. Dans un environnement où il est parfois difficile d’acheter des livres, ils souhaitent maintenir le besoin d’apprendre et l’envie de découvrir. La lecture estiment-ils, étant un moyen d’apprentissage et d’acquisition de nouvelles compétences.

Parmi eux, Gina Nzengue. Animatrice radio à Urban Fm, young African Leader de l’année 2016, ambassadeur de la maison d’édition Nouveaux Horizons pour le compte du Gabon, Co-fondatrice et secrétaire générale de l’ONG FEMACT qui pilote le programme « Learning By Reading Program », elle a décidé de promouvoir la lecture via le programme BookReview. Une revue de livres faite via des live sur sa page Facebook et sur Instagram.

Dans sa démarche, elle est aidée par Urban Fm et accompagnée par l’Ambassade des Etats Unis au Gabon, ainsi que la maison d’édition Nouveaux horizons, maison d’édition appartenant au département d’Etat américain et dont l’objectif est de traduire les best-sellers américains de l’anglais en français, et de les rendre accessibles dans les pays africains francophones à des prix abordables. «Etant ambassadeur Nouveaux Horizons, j’ai la possibilité d’avoir plein de livres et c’est pour cela que j’ai décidé d’en faire la présentation», explique Gina qui donne rendez-vous aux lecteurs le vendredi. Le principe est simple : présenter pendant une demi-heure l’un des livres retenus dans la série prévue pour animer le BookReview. Les personnes connectées ont la possibilité de réagir et partager ce qui constitue pour elles, des leçons importantes à intégrer.

Lancé il y a deux semaines, deux livres ont déjà été présentés et ont particulièrement suscités l’intérêt des femmes. Oprah Winfrey, l’ascension d’une star des médias, de Katherine Krohn et Femmes noires femmes de pouvoir d’A. Jones-Deweever. D’autres livres seront présentés et aborderont d’autres thématiques. «J’ai décidé de lancer ce programme en cette période parce que comme vous le savez, avec le Coronavirus, on s’est dit qu’on devait créer du contenu différent et des choses ludiques», déclare Gina qui annonce pour son prochain live, Afrique : La révolution des entreprises. Un livre économique.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire