Bien qu’étant incarcéré depuis plus de douze mois, entre autres, pour abus de confiance, Jean-Remy Yama est candidat aux législatives 2023 pour le compte de l’Union nationale sur le troisième siège de Mulundu. La candidature du président de Dynamique unitaire a été annoncée il y a quelques jours par la présidente de l’UN Paulette Missambo lors d’un séjour à Lastoursville.

Depuis sa cellule en prison, Jean Rémy Yama se porte candidat aux prochaines législatives à Mulundu. © Gabonreview

 

Décidément, la prison n’altère en rien les idées et ambitions politiques de Jean-Remy Yama. Incarcéré depuis plus d’un an à la prison centrale de Libreville pour entre autres, abus de confiance, le président de la Confédération syndicale Dynamique unitaire ambitionne d’être élu député de l’UN dans l’Ogooué-Lolo.

L’annonce de la candidature a été faite par Paulette Missambo lors de son passage à Lastoursville dans le cadre d’une retournée qu’elle a entamée il y a quelques semaines. Outre l’annonce de la candidature de, Jean Remy Yama pour le compte de l’UN sur le troisième siège de l’Ogooué-Laval à Mulundu, la présidente de l’Union nationale a exigé, avec l’es populations qui l’ont reçue, la libération de Jean Remy Yama leur fils dont l’état de santé s’est considérablement dégradé.

Une déclaration confirmée par une source proche de l’UN contactée par Gabonreview. Selon la même source, bien que Jean Remy Yama soit détenu, il jouit tout de même de ses droits civiques pour être candidat vu qu’il n’a jamais été jugé ni condamné. De plus, précise la même source, le fait qu’il soit « candidat constitue une campagne et ses parents sachant où il se trouve et pour quelles raisons, savent ce qu’ils ont à faire le jour du vote ».

Si sa candidature est retenue, Jean Remy Yama sera opposé à Tsono Huguette la candidate investie par le Parti démocratique gabonais (PDG). Une empoignade qui s’annonce chaude dans quelques jours sur le terres de Mulundu.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire