Législatives et locales à Port-Gentil : Dr Mike Jocktane vise le 2e arrondissement

Leader religieux et chef de parti politique, le Dr Mike S. Jocktane a annoncé jeudi sa candidature aux élections législatives et locales de septembre prochain pour le compte de sa formation, l’Union pour un Gabon nouveau (UGN). C’est en «serviteur du bien commun» qu’il tentera de séduire les électeurs du 2e arrondissement de la capitale économique du Gabon.

Dr Mike Jocktane annonçant sa candidature aux élections jumelées de septembre 2025. © Capture d’écran/Facebook
Comme lors des précédentes élections depuis le lancement de son mouvement politique quatre ans plus tôt, il faudra compter avec le Dr Mike S. Jocktane en septembre prochain. Leader spirituel et chef du parti Union pour un Gabon nouveau (UGN), l’ancien adversaire du régime déchu en 2023 a officiellement annoncé sa candidature aux élections législatives et municipales de 2025 dans la deuxième circonscription de Port-Gentil. Et s’il a choisi la capitale économique, c’est d’abord parce qu’il s’agit de sa ville d’origine où ses parents sont installés depuis 50 ans, mais surtout parce qu’il dit y être attaché.
«En 2021, j’ai lancé à Port-Gentil mon engagement pour une transformation durable Gabon. En 2023, j’ai porté cette vision au niveau national. Et aujourd’hui, je reviens vers vous avec la même passion, mais une responsabilité plus ancrée encore : me mettre au service du 2e arrondissement, à l’Assemblée nationale et au conseil municipal», a-t-il déclaré dans une vidéo promotionnelle diffusée sur ses réseaux sociaux, le 24 juillet.
«Port-Gentil mérite mieux. Notre ville, capitale économique, ne peut plus rester le symbole de l’injustice sociale et de l’abandon : les routes y sont dégradées, les écoles y sont saturées, l’électricité rare, l’eau encore plus, les jeunes sont laissés pour compte, ils sont au chômage et l’espoir semble parfois avoir disparu. Mais moi, je crois en Port-Gentil. Je crois en sa capacité à redevenir un modèle», défend l’évêque général de l’église Christ révélé aux nations (CRN).
La candidature du patron de l’UGN devrait bénéficier du soutien de l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB), la formation politique du chef de l’État, qui devrait donc s’abstenir de présenter un candidat face à lui. À moins qu’aucun deal n’ait encore été conclu entre les deux parties. Ce qui reste peu probable.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.