La sélection nationale gabonaise de Full Contact et de King Boxing s’est envolée le 30 avril pour Rio de Janeiro, au Brésil, où elle va compéter au championnat du monde de ces arts martiaux du 2 au 6 mai prochain.

Boxe Gabon Brésil

Pour sa première participation, le Gabon a préparé au mieux cette compétition en organisant, le week-end dernier à Libreville, un tournoi dénommé «gala d’ouverture de saison». Une compétition qui a également permis aux boxeurs gabonais de se mettre en jambes. «J’ai tant rêvé de participer à un championnat. Je vais réaliser mon rêve afin de ramener un titre au Gabon», a déclaré Régis Mabaka, champion d’Afrique des 67kg de full-contact.

Selon le programme officiel de la Fédération internationale de boxes pieds-poings (World Association of KickBoxing Organizations, Wako), les demi-finales commenceront le 4 avril avant les épreuves des finales prévues 24 heures plus tard. Vice champion d’Afrique, le Gabon battra le bitume pour espérer ramener une médaille de Vitória, ville où aura lieu le championnat.

La sélection gabonaise avait obtenu la 2e place dans la 3e édition du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) de Full Contact et King Boxing organisé en mars 2011 à Libreville avec 10 médailles d’or dont 4 en or, 5 en argent et une de bronze. La première place était revenue au Maroc avec 6 médailles d’or, une d’argent et 4 de bronze.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire