Les cinq villes retenues pour abriter les rencontres de la 29e édition de la coupe d’Afrique des nations de football 2013, sont désormais connues.

Stade Nelson Mandela Port Elizabeth

Le comité d’organisation du pays hôte de la Coupe d’Afrique des nations 2013, qui se déroulera en principe du 19 janvier au 10 février prochain du côté de la nation arc-en-ciel, a annoncé le 3 mai dernier le nom des cinq villes retenues pour abriter les rencontres.

Il s’agit de :

  • Johannesburg (Soccer City Stadium)
  • Port Elizabeth (Nelson Mandela Bay)
  • Rustenburg (Royal Bafokeng)
  • Ethekwini (Stade Moses Mabhida)
  • Mbombela (Mbombela Stadium)

Le ministre sud-africain des sports, Fikile Mbalula a également révélé que les cérémonies d’ouverture et de clôture auraient lieu au stade Soccer City stadium de Johannesburg, théâtre du match d’ouverture et de la finale de la Coupe du monde 2010.

Bloemfontein, Polokwane et Le Cap, qui ont accueilli des matches de la dernière Coupe du monde, ont été ignorée, pour cette fois.

Le tirage au sort officiel aura lieu le 26 octobre 2012. L’Afrique du Sud hébergera pour la seconde fois la Coupe d’Afrique des nations après l’édition 1996 qu’elle avait remportée devant la Tunisie, avant d’abriter la Coupe du Monde 2010.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire