L’ancien bras droit de Jean Ping se dit déçu et attristé que ses compatriotes pensent que son retour au Parti démocratique gabonais (PDG) s’est fait «pour des raisons alimentaires». Il assure qu’il n’en est rien et qu’il vivait jusque-là de sa pension d’ancien Premier ministre.

Jean Eyéghé Ndong, le 11 août 2021, à Libreville. © Gabonreview/Capture d’écran

 

Jean Eyéghé Ndong, un traître doublé d’un affamé ? Certainement pas, se défend l’intéressé dans une interview au quotidien l’Union ce mardi 7 mars. L’ancien opposant, qui a officialisé son retour au PDG le week-end dernier, assume parfaitement sa décision. «J’ai eu le temps de réfléchir. Je prétends que l’opposition, telle qu’elle se présente actuellement, ne me satisfait pas», a confié le haut-commissaire de la République, disant avoir pris sa décision à la suite de contacts, de conseils prodigués par son entourage et de sa propre réflexion.

«J’ai décidé de revenir au PDG, pas pour des raisons alimentaires. Quand je le dis, ça me fait de la peine, car c’est triste de constater que les Gabonais ne voient que l’argent. Or, quand on fait de la politique, ce n’est pas pour de l’argent, c’est pour le pays et les populations», se défend celui qui a tenu à indiquer qu’il vivait jusque-là de sa pension d’ancien Premier ministre. «Certes, je ne roule pas sur l’or, mais je ne suis pas mort.» 

 

 
GR
 

4 Commentaires

  1. Omva dit :

    «quand on fait de la politique, ce n’est pas pour de l’argent, c’est pour le pays et les populations» »….
    —————————-
    Je me demande ce que ce monsieur a fait de concret pour la population gabonaise; Proposition de loi, construction de structure hospitalière, routière, école ou Lycée que ce soit dans la capitale, aussi bien que dans les autres villes du pays..etc..

    Peut-il dire que pour son pays il a construit ou fait construire et terminé un hopital, une route, une école, un Lycée, une biliothèque, promulgué une loi issue de sa proposition etc..
    Quel est l’héritage qu’il a laissé pour la population gabonaise.. vu qu’il semble s’indigner que les gabonais disent que il n’est la que pour l’argent..

  2. Prince dit :

    Voilà pourquoi alibongo vous méprises Gabonais sans dignité sans honneur, voici un papi qui a été premier ministre chef du gouvernement dans ce pays devenu fauché obligé d’accepter un minable poste de la part de ceui qu’il insultait hier ,tu devrais avoir honte ,mais ventre affamé n’à point d’oreille.

  3. Gayo dit :

    Pourtant c’est pour l’argent que tu es partie voir Ali Bongo. L’argent que tu ne sais même pas utiliser. A 70 ans, tu es obligé de baisser la culotte pour continuer a travailler parce que tu n’as pas su préparer ta retraite malgré de gros salaire. Et dire que c’est quelqu’un qui ne sait pas gérer son propre argent et comment l’investir qui a été notre premier ministre, on comprend pourquoi le pays n’avance pas.

Poster un commentaire