Le tirage au sort de la phase finale des Jeux Olympiques de Londres 2012 a livré son verdict ce 24 avril 2012 à Wembley. Chacun des quatre ambassadeurs africains qui prendra part à cette grande aventure londonienne est désormais fixé sur l’identité de ses adversaires.

Panthères U23 Jeux Olympiques Londres 2012

A l’issue du tirage au sort des phases de poules des Jeux Olympiques de Londres 2012, il ressort que les quatre porte-étendards du continent, notamment l’Égypte, le Gabon, le Maroc et le Sénégal, dernier qualifié, devront batailler fort pour sortir de leurs groupes avant d’espérer atteindre la finale de la compétition, voire de soulever le trophée.

Dans le groupe A, le Sénégal sera opposé au pays organisateur, le Royaume uni, avant d’affronter les Émirats Arabes Unis et l’Uruguay.

Pour ce qui est du groupe B, les Panthères du Gabon, actuels champions du continent de la catégorie, rencontreront le Mexique, qui est présenté comme l’un des favoris de cette grande compétition, avec sa génération dorée. Les Gabonais croiseront également la route de la Corée du Sud et de la Suisse dans cette phase de poules.

Le groupe C quant à lui mettra aux prises l’Égypte et le Brésil. Après les jeunes de la Seleçao, les jeunes Pharaons devront rencontrer le Bélarus et la Nouvelle-Zélande.

Dans le groupe D, le Maroc, vice-champion d’Afrique, aura fort à faire face à l’Espagne et sa génération montante qui fait aussi figure de favori au sacre olympique. Les Lionceaux de l’Atlas seront également opposés au Japon et au Honduras.

Les groupes du 1er tour des JO de Londres 2012:

  • Groupe A : Grande-Bretagne, Sénégal, Émirats arabes unis, Uruguay
  • Groupe B : Mexique, Corée du Sud, Gabon, Suisse
  • Groupe C : Brésil, Égypte, Belarus, Nouvelle-Zélande
  • Groupe D : Espagne, Japon, Honduras, Maroc

Le rendez-vous est pris du 26 juillet au 11 août dans la capitale anglaise pour voir si l’un des quatre Africains saura imiter le Cameroun ou le Nigeria en allant jusqu’au bout de la compétition.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire