Une campagne de répression est actuellement menée à Libreville contre les commerces proposant à la vente des produits cosmétiques jugés dangereux pour les consommateurs, à l’instar de ceux censés éclaircir la peau dont l’Agence du médicament rappelle que leur commercialisation reste interdite au Gabon.

Au Gabon, le gouvernement est à nouveau entré en guerre contre les produits cosmétiques jugés dangereux. © vudaf.com

 

Au Gabon, ces derniers jours, le gouvernement est à nouveau entré en guerre contre les produits cosmétiques jugés dangereux. Comme principale cible de la campagne de répression menée actuellement par l’Agence du médicament sur instructions du ministère de la Santé : les savons, crèmes, lotions et autres pommades éclaircissantes.

«Les produits éclaircissants sont interdits au Gabon», a tenu à rappeler à nos confrères de Gabon Télévision le Dr Antoine Mekontso, pharmacien à l’Agence du médicament, qui informe que le pays dispose d’un répertoire de produits pharmaceutiques dont la vente est autorisée sur le territoire national. «Or, regrette-t-il, sur le marché, la plupart des produits que nous avons trouvés dans cette phase répressive ne sont pas appropriés à la consommation. Ce sont des produits illicites que l’on peut identifier au simple coup d’œil.»

Depuis le lancement de cette nouvelle campagne, l’Agence dit avoir saisi quantité de «médicaments contrefaits vendus comme des produits cosmétiques». Plusieurs commerces ont été fermés et leurs responsables auront à répondre devant la justice.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Likassa dit :

    Ossouka va faire comment sans ses trucs là ? Vous n’aimez pas les gens hein…

Poster un commentaire