Projet phare des militaires au pouvoir au Gabon, Libreville 2 bénéficiera d’un centre hospitalier universitaire de plus de 200 lits dont la construction a été confiée à l’entreprise turque SUMMA. Coût global estimé : 119 milliards de francs CFA.

Poignée de main entre le ministre de la Santé, Pr Adrien Mougougou, et Envar Sayan, directeur général de SUMMA, après la signature de l’accord. © GabonReview/Capture d’écran

 

À l’instar d’un aéroport international et de nombreuses autres infrastructures, sise à Andem, «Libreville 2», projet phare du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), comptera également un centre hospitalier universitaire moderne dit de dernière génération. L’établissement, d’une capacité de 224 lits, est censé offrir toutes les spécialités parmi lesquelles la cancérologie. C’est, en tout cas, un des principaux termes du contrat dont la convention a été signée le 21 février dernier par le ministre de la Santé, le Pr Adrien Mougougou, et Envar Sayan, directeur général de SUMMA.

L’entreprise turque s’est aussi engagée à respecter le délai de 20 mois fixé pour la durée des travaux avant la livraison de la structure. La partie gabonaise a quant à elle la charge de financer le chantier pour un coût global estimé à 119 milliards de francs CFA.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. le nouveau dit :

    Je pensai que notre pb est la gestion des infrastructures et non pas leur nombre
    Revoyons la gestion des structures hospitalières avant d’ en créer des nouvelles

Poster un commentaire