HABANA

 

Le ministère des Travaux publics a annoncé, à compter de ce 10 août, le démarrage des travaux de construction du pilier central de la passerelle du Lycée Paul Indjendjet Gondjout. Soit 21 jours durant lesquels la circulation sera perturbée à cet endroit.

La circulation sera perturbée au niveau de la passerelle du Lycée Paul Indjendjet Gondjout, du 10 au 31 août 2021 en raison de travaux. © Facebook

 

Après le giratoire de Jade, c’est au tour de la passerelle du Lycée Paul Indjendjet Gondjout, à Libreville, de subir à compter de ce 10 août, des travaux d’aménagement. Un chantier qui aura pour effet de perturber la circulation à cet endroit, comme l’a signifié le ministre des Travaux publics.

«Suite au démarrage des travaux de construction, le mardi 10 août, du pilier central de la passerelle du Lycée Paul Indjendjet Gondjout, par la société Ecowood SA – Gabon, attributaire dudit marché des travaux, le ministère des Travaux publics informe le public du ralentissement et perturbation de la circulation dans cette section de route, entre 21h00 et 5h00 du matin et ce, pour la période allant du 10 au 31 août 2021», a informé Léon Armel Bounda Balonzi dans L’Union du 10 août.

Certes, le chantier vise certainement à renforcer la passerelle du Lycée Paul Indjendjet Gondjout, mais n’était-il pas possible de faire en moins de temps, vu le rôle stratégique qu’elle joue dans la circulation ? Sous d’autres cieux, en effet, un tel chantier est de l’ordre de cinq jours maximum. En tout cas, «pour une exécution optimale desdits travaux du pilier centrale de cette passerelle», le ministre des Travaux publics a vivement conseillé aux usagers de «respecter le plan de circulation mis en place sur le site par l’entrepreneur». Par ailleurs, rien n’est sûr que le chantier sera livré à la date du 31 août.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire