La dégradation avancée des routes à Libreville cause bien de soucis aux automobilistes. Ecœurés par cette situation, ces derniers lancent un cri aux autorités en charge de l’entretien des voiries, afin de reboucher les innombrables nids de poule.

A Libreville et ses environs, ainsi qu’à l’intérieur du pays, les nids de poule semblent se prélasser dans l’indifférence des autorités. © D.R.

 

Les nids de poule sur les réseaux routiers sont un problème de notoriété publique. Ils endommagent les véhicules et causent des embouteillages. Un véritable calvaire pour les automobilistes, et même les piétons. «Ça gaspille la voiture, il y a beaucoup d’embouteillage à cause de la route. C’est mauvais, les trous sur la route cassent nos amortisseurs», ont expliqué des transporteurs, le 20 juin, sur Gabon 1re.

Toutefois, il n’y a pas que les nids de poule comme problème. Il y a également les caniveaux ouverts et insalubres qui engendrent les plaintes et la colère des riverains, car les services affectés à leur entretien  semblent aux abonnés absents. «N’attendons pas qu’il y ait un grave accident et que des gens meurent pour venir aménager cet endroit», s’est exclamé un riverain d’IAI, dans le 5e arrondissement de Libreville.

«Regardez ici, il y a de l’eau qui coule, ça sort par terre, il faut d’abord arranger ici avant arranger la route», a ajouté un autre. Vivement que le gouvernement prenne à bras-le-corps ce problème, qui n’est pas une exclusivité de la capitale du pays.

 

Auteur : Marie Liliane Obouka (Stagiaire)

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire