Le ministre des Travaux publics a annoncé, le 16 mai, la perturbation du sur le Boulevard triomphal, du fait des travaux entre l’échangeur de l’ancienne RTG et l’Hôtel de ville de Libreville. «L’accès au Boulevard triomphal par la bretelle de l’ancienne Sobraga et Sogapresse sera fermé le temps des travaux», a informé Léon Armel Bounda Balonzi.

Depuis le 16 mai 2022, le trafic est perturbé sur le Boulevard triomphal de Libreville. © Gabonreview

 

En chantier depuis plusieurs années, le tronçon du Boulevard Triomphal n’a pas fini de donner des maux de tête aux automobilistes. Le ministre des Travaux publics a informé, le 16 mai, que «le trafic sera perturbé, car basculé du côté gauche de la route dans la zone d’activités dans le sens Rond-point de la Démocratie-Boulevard- bord de mer».

Une perturbation du trafic que Léon Armel Bounda Balonzi a justifié par la seconde phase des travaux du Boulevard triomphale, «avec le remplacement des buses métalliques corrodées par des ouvrages hydrauliques définitifs, précisément aux lieux dits OH2 et OH4, situés entre l’échangeur de l’ancienne RTG et l’Hôtel de ville de Libreville».

Aussi, pour assurer une exécution optimale de ces travaux, «l’accès au Boulevard triomphal par la bretelle de l’ancienne Sobraga et Sogapresse sera fermé le temps des travaux», a souligné le ministre des Travaux publics. «Compte tenu des exigences retenues dans l’exécution de cette tâche, il est vivement conseillé aux usagers et riverains de respecter scrupuleusement le plan de gestion du trafic mis en place par l’entreprise Socoba EDTPL», a conclu Léon Armel Bounda Balonzi, sans mentionner la durée des travaux.

Si le membre du gouvernement a présenté ses «sincères excuses auprès des automobilistes et des populations pour des désagréments que pourraient occasionner lesdits travaux», force est de reconnaitre que le chantier tire en longueur. Lancé en 2018, ce chantier tarde à être livré, après des livraisons annoncées en 2021 puis au premier trimestre 2022.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire