Une petite partie de l’Institut de cancérologie de Libreville (ICL), situé à Angondjé, a été envahie par les flammes dans la nuit du 4 septembre. Causée par l’incinérateur de déchets médicaux de l’institut. L’i
ncendie a été rapidement maitrisé par les pompiers. 

L’Institut de cancérologie de Libreville (ICL), situé à Angondjé, a été Le théâtre des flammes dans la nuit du 4 septembre. © D.R.

 

Un incendie s’est déclaré à l’Institut de cancérologie de Libreville (ICL), ce 4 septembre à Angondjé, aux alentours de 21 heures. Selon un élu local habitant le quartier, l’incendie serait parti de l’incinérateur de déchets médicaux de l’institut, propriété de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille.

Aussitôt alertés, les pompiers sont arrivés à temps pour maîtriser les flammes. «Il y a donc eu plus de peur que de mal», a confié l’élu local, sans mentionner l’ampleur des dégâts. Quelques images de l’incendie ont été publiées sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo amateur, on peut apercevoir des riverains contempler les flammes à plus d’une centaine de mètres environ.

L’ICL est composé d’un matériel de pointe. Il comporte des services d’oncologie médicale, radiothérapie, médecine nucléaire, un laboratoire de biologie des tumeurs et d’anatomie pathologie. L’institut a pour vocation de de devenir un pôle de référence en Afrique centrale en matière de prise en charge du cancer, du diagnostic et du traitement des personnes atteintes de cette maladie.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire