Arrivé de Chelsea il y a moins d’un mois, Pierre-Emerick Aubameyang a disputé son premier match officiel avec l’Olympique de Marseille face au Panathinaïkós, le 9 août au tour préliminaire de la Champions League. Comme ses coéquipiers, PEA a été décevant. Outre une action de la tête ratée à la 21e minute de la partie, l’attaquant gabonais n’a touché que 22 ballons, avec 1 tir non cadré, aucun duel remporté, 5 pertes de balle. Une performance en deçà des espoirs placés en lui par les dirigeants phocéens. 

Pierre-Emerick Aubameyang lors du match face au Panathinaïkós. © D.R.

 

Moins d’un moins après son arrivée en France en provenance de Chelsea en (D1 anglaise), Pierre-Emerick Aubameyang a livré, son premier match officiel avec l’Olympique de Marseille le 9 août au troisième tour préliminaire aller de la Ligue des champions face au Panathinaïkós.

Alors que plusieurs espoirs étaient placés sur lui, l’international gabonais a été décevant. Recruté pour pallier l’absence d’Alexis Sanchez et Dimitri Payet, n’a pas été à la hauteur des espoirs placés en lui par les dirigeants marseillais. 

Bien que n’ayant pas été bien aidé ni fourni en passes par ses coéquipiers en attaque, Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas pu concrétiser la seule occasion de la rencontre qu’il a eue à la 21ᵉ de la partie.

Sur un centre de Renan Lodi, l’attaquant gabonais totalement seul au point de penalty, décadre une tête pourtant non difficile à reprendre, et qui passe au-dessus et à côté des cages grecques.

En dehors de cette action, le capitaine des Panthères du Gabon a été inexistant sur la pelouse, avec 22 ballons touchés, 1 tir non cadré, aucun duel remporté, 5 pertes de balle, des appels Brouillons et peu inspirés et mal exécutés. Si l’Olympique de Marseille garde toutes ses chances de qualification en champions league, en dépit d’une défaite (1-0) concédée en Grèce, Aubameyang devra se surpasser et afficher un autre visage pour permettre à son club de renverser la situation mardi prochain au Vélodrome en match retour.

Une autre contreperformance des français serait synonyme d’une élimination en compétition européenne pour Marseille. Ce qui équivaudrait à une grosse désillusion après avoir effectué des recrutements à coût de millions d’euros pour s’attacher les services de l’attaquant gabonais et autres joueurs de renom comme le sénégalais, Ismaila Sarr.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. CYR Moundounga dit :

    Bjr. Laissez à PEA le temps de s’acclimater. Vous êtes trop dur avec lui. Amen.

Poster un commentaire