Le tirage au sort du 1er tour préliminaire de la Ligue des champions africaine a eu lieu le 9 novembre au Caire, en Egypte. Champion du Gabon, Bouenguidi Sport sera opposé à Forest Rangers de la Zambie. Le match aller est prévu le 29 à Lusaka, en Zambie et le match retour le 6 décembre à Libreville.

Bouenguidi Sport croisera Sport Forest Rangers de la Zambie au 1er tour préliminaire de la Confédération africaine de football Caf. © D.R.

 

Bouenguidi Sport croisera Forest Rangers pour sa première participation en Ligue des champions de la Confédération africaine de football (Caf). C’est le verdict du tirage au sort du tour préliminaire de la compétition, effectué le 9 novembre au Caire, en Egypte.

La première manche de la compétition est prévue entre le 27 et 29 novembre. Brice Ondo et ses poulains iront défier les Zambiens à Lusaka, en match aller avant de les recevoir le 6 décembre à Libreville en match retour.

Si le champion de la Zambie semble à la portée de Bouenguidi Sport, en dépit du fait qu’il soit à sa première expérience, le champion du Gabon aura fort à faire face au Tout Puissant Mazembe au second tour. En cas de victoire face au Forest Rangers, le club gabonais croisera le club congolais au second tour de la compétition, avant la qualification en phase de poules.

Habitué de la compétition, le Tout Puissant Mazembe est crédité d’un impressionnant palmarès. L’équipe du président Moise Katumbi compte 5 ligues des champions de la Caf dans son escarcelle. Le club de Lubumbashi détient également un trophée de la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe, 2 Coupes de la confédération et 3 trois coupes de la Caf. Un palmarès de nature à donner des sueurs froides au champion du Gabon.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire