GR

 

Les voyageurs en provenance du Gabon pour la Lituanie seront placés en quarantaine pendant 14 jours, en raison du Covid-19. Le gouvernement lituanien classe en effet le pays d’Ali Bongo parmi les 50 les plus touchés par le terrible virus dans le monde.

Les voyageurs en provenance du Gabon pour la Lituanie seront placés en quarantaine pendant 14 jours, en raison de Covid-19. © t3.llb.be

 

Le ministère lituanien de la Santé a mis jour, le 29 juin, la liste des pays les plus touchés par la Covid-19. Le Gabon apparait dans cette liste de 50 pays, régulièrement mis à jour à fonction de l’évolution de la pandémie. Le gouvernement lituanien a ainsi décidé que les voyageurs en provenance ou ayant transité par ces pays, seront placés en isolement pour une durée de 14 jours.

«Cette liste prend effet à partir du 29 juin. Les pays dont le taux d’incidence du coronavirus dépasse 25 cas pour 100 000 habitants au cours des 14 derniers jours sont considérés comme affectés par le virus. Les voyageurs revenant ou arrivant des pays figurant sur la liste des pays touchés doivent se signaler dans les 24 heures, en communiquant leurs coordonnées au Centre national de santé publique», a annoncé ministère lituanien de la Santé, relayé par en.delfi.lt.

A la date du 29 juin, le Gabon comptait 5394 cas positifs, dont 2932 cas actifs et 2420 cas guéris. A cette date, le pays a enregistré 42 décès liés au Covid-19.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. makaya dit :

    Et ils sont combien ces gabonais chanceux?
    En resume, cet article est inutile

Poster un commentaire