Ce samedi 11 mai, dès 15 heures, aura lieu le «Koulamoutou en concert», un évènement offert par le président de la Transition aux jeunes de cette localité à l’occasion de son séjour dans l’Ogooué-Lolo. Pour s’assurer de sa réussite, le général Brice Clotaire Oligui Nguema a confié la coordination artistique au rappeur Lord Ekomy Ndong qui, quant à lui, a tenu à ouvrir la scène à tous les artistes originaires de la province, connus ou non.

Lord Ekomy Ndong, choisi par le président de la Transition pour assurer la coordination artistique du concert de Koula-Moutou. © GabonReview (montage)

 

L’affiche du concert. © Comité d’organisation

Plus que quelques heures avant l’autre événement majeur de l’année à Koula-Moutou après celui lié à l’arrivée, vendredi, du président de la Transition dans cette localité. À partir de 15 heures, ce samedi 11 mai, aura lieu la première édition du «Koulamoutou en concert». Sans nul doute le rendez-vous culturel et artistique le plus important de cette année 2024 dans le chef-lieu de la province de l’Ogooué-Lolo.

Ce concert, comme le précédent à Makokou, dans l’Ogooué-Ivindo, est organisé par la présidence de la République. Il s’agit, indique une source, d’«un cadeau» offert par le général Brice Clotaire Oligui Nguema à la jeunesse kouloise et celle des localités environnantes. Et pour s’assurer de la réussite de ce grand rassemblement culturel, le patron du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) a personnellement sollicité le rappeur Lord Ekomy Ndong pour assurer la coordination artistique.

C’est ainsi qu’à la place des fêtes, conformément au choix du coordonnateur, plusieurs artistes originaires de la province se succèderont sur la scène, certains plus connus que d’autres. À l’affiche, Fetty Ndoss, Michael Anicet, Le Guide, Maman Laurence Yapa, Rollande Massala et L’Djaast, mais également Rodzeng et Prisca Along, deux artistes non originaires du G7, invités par l’organisation.

Ce concert, totalement gratuit, mêlera les musiques et danses urbaines à celles issues du patrimoine traditionnel de la contrée. C’est, en tout cas, la promesse faite par le comité d’organisation qui a tenu à donner la chance à tous les artistes de la province, y compris ceux en herbe.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire