Ayant tenu à réceptionner lui-même, la veille, le matériel médical additionnel qu’il avait promis aux personnels de santé, aux forces de l’ordre et à la population, Ali Bongo assure ce jeudi 26 mars sur sa page Facebook qu’il reste déterminé à lutter contre la propagation du Covid-19 dans son pays.

Ali Bongo a réceptionné lui-même les 44 tonnes de matériel médical additionnel pour la prévention et la lutte contre le Covid-19. © Com. présidentielle

 

Comme pour montrer qu’il tient ses promesses, Ali Bongo a tenu à réceptionner lui-même, mercredi à l’aéroport international Léon Mba de Libreville, la cargaison de 44 tonnes de matériel médical additionnel qu’il avait annoncée quatre jours plus tôt. L’occasion pour le président de la République de réaffirmer que, face au risque de propagation sur le territoire national du Covid-19, sa détermination à contrer cette éventualité «est et reste totale».

Sur sa page Facebook ce jeudi, le chef de l’État promet d’ailleurs que, «face au risque que fait planer le Covid-19 sur notre pays comme sur le reste du monde, le Gabon ne lésinera sur aucun moyen pour assurer la protection sanitaire de sa population, de ses personnels de santé et des agents de l’État».

La commande faite par l’État gabonais de matériel médical additionnel destiné aux personnels de santé, aux forces de défense et de sécurité et à la population entière, entre donc dans la stratégie d’Ali Bongo pour protéger au mieux son pays et ses habitants contre le virus. D’autant plus que depuis le 12 mars, 7 cas ont déjà été testés positifs à la maladie, dont un décès survenu le 20 mars dernier, à Libreville.

S’agissant de la cargaison de matériel médical réceptionné mercredi, Ali Bongo précise que celle-ci est composée «à la fois de matériel de prévention (gants, masques), de prise en charge médicale (respirateurs, masques à oxygène) et de détection (tests classiques, tests rapides)».

 
GT
 

7 Commentaires

  1. moundounga dit :

    Bjr. On attend la distribution équitable de ce matériel jusqu’au bas-fonds de Venez-voir. Amen.

  2. Menie dit :

    Mais pourquoi vous exposez le Patron de cette manière ?

  3. Serge Makaya dit :

    Moi je vais me limiter à combattre le Covid-19 par la chloroquine ou nivaquine. Je n’ai pas peur de ce petit virus. Par contre, mon combat se poursuit pour ÉRADIQUER du Gabon le BONGOISME.

    Omar Bongo et Ali Bongo étant déjà morts, assurons-nous de la MORT TOTALE du bongoisme. Il ne doit même pas en rester des petits bouts du bongoisme: Nourredine ou Junior Bongo, c’est le même virus extrêmement DANGEREUX pour notre pays le Gabon. A Ntare Nzame!!!

  4. JAMES DE MAKOKOU dit :

    MON DIEU, MAIS ILS FONT QUOI LA AVEC CE TYPE BIZARRE, QUI EST DANS LES CARTONS? COMME SI C’EST LUI QUI LES A PAYER AVEC SES SOUS ET IL TRAVAILLE OU ET COMME QUOI?
    IL N’Y A QU’AU GABON QU’ON Y VOIT DES CHOSES DE CE GENRE.. LE SEUL PRESIDENT QUI NE PARLE A PERSONNE ET SE RETROUVE DANS LES CARTONS, J’AIMERAI BIEN QUE CORONO SOIT DANS CETTE ENVIRONNEMENT POUR FAIRE CE QU’IL SAIT FAIRE POUR CEUX QUI LE MERITE

  5. Ossouka dit :

    Qui soutien Sylvia Bongo et Nourredine Bongo ? C’est la question que l’on devrait se poser. Pour moi, c’est le roi du Maroc. Car je ne pense pas un seul instant que ces deux personnes soient soutenues par Sassou Nguessou. Lui, par contre, pousse don petit fils à devenir président du Gabon.

    Il y a donc bien une véritable GUERRE entre les Bongo (côté Sassou Nguessou) et les Bongo (côté Maroc avec le roi).

    Question: le Gabon, appartient-il aux Bongo seulement ?

    • JAMES DE MAKOKOU dit :

      JE TROUVE QUE C’EST NOTRE PROBLEME A SAVOIR QUI SOUTIEN LES MAROCAINS OU LES CONGOLAIS DANS NOTRE PAYS, TOUT CE QUE NOUS VOULONS C’EST UN VOTE DEMOCRATIQUE ET LE PEUPLE GABONAIS EST ARRIVE A SATURATION DE CES GENS, NOUS VOULONS VOIR UN VRAI GABONAIS AU POUVOIR, UN AUTOCHTONE DE SOUCHE COMME C’EST DANS LES AUTRES PAYS, SAUF CHEZ NOUS .
      PAR AILLEURS, CE TYPE AYANT RECU UN DON DU CHINOIS S’AFFICHE ICI COMME SI C’EST LUI QUI A PAYER DE SA POCHE CE MATERIEL ET ON VIENT SE PROSTITUER DEVANT POUR Y FAIRE CROIRE… C’EST UNE HONTE POUR VOUS FACE AU DONATEUR, IL EST BIEN PLUS RIECHE QUE CEUX EN PHOTO, ET N’EST PAS PRESIDENT D’UN PAYS, MAIS BIEN AU CONTRAIRE IL EST CHEF D’ENTREPRISE ET VOUS VIENT EN AIDE ET AU LIEUX DE LA REMERCIER OFFICIELLEMENT POUR SON AIDE VOUS VOUS PRESENTER COMME IL Y AVAIT DIT, QUE CERTAINS PAYS DES DICTATEURS VONT SE L’APPROPRIER ! ET LE GABON EST LE SEULE A SE PRESENTER OFFICIELLEMENT DE LA SORTE,
      IL L’AFFICHE SUR SON COMPTE FACEBOOK ! INSUPPORTABLE MAIS VRAI ET HEUREUSEMENT QUE LA COMMUNICATION DEVIENT INTERNATIONALE

Poster un commentaire