L’Agence gabonaise de développement et de promotion du tourisme et de l’hôtellerie (Agatour) a organisé, le 29 octobre à Libreville, son City Tour rose en cette période dédiée à la lutte contre les cancers féminins. Plusieurs artistes féminins ont été associés à cette initiative pour ventiler des messages de sensibilisation.

Les artistes féminins lors du City Tour rose, le 29 octobre à Libreville. © Gabonreview

 

Pour la troisième année d’affilée, l’Agence gabonaise de développement et de promotion du tourisme et de l’hôtellerie (Agatour) a marqué son engagement dans la lutte contre les cancers féminins. Plusieurs artistes féminins locaux ont été associés au “City Tour rose“ organisé par l’administration, le 29 octobre à Libreville.

«Le City Tour rose est un programme de l’Agatour, qui cadre avec notre plan stratégique en ce qui concerne tourisme local. Et aujourd’hui, pour être en phase avec la campagne d’Octobre rose, nous avons initié la troisième édition du City Tour rose. Nous avons impliqué les artistes et influenceurs en ce sens que ce sont des personnes ayant la possibilité de véhiculer très rapidement un message de sensibilisation, car ils ont l’habitude d’être au contact des populations», a affirmé le chargé d’études du directeur général de l’Agatour. «Et nous croyons que ce sont des personnes habilitées pour transmettre le message relatif à la sensibilisation sur la lutte contre les cancers féminins, principalement ceux du sein et col de l’utérus», a ajouté Juste Elian Bouegny.

Le City Tour vise à valoriser et promouvoir le tourisme dans la capitale gabonaise. Les artistes et influenceurs gabonais ont apprécié cette randonnée, qui s’est parée de rose en cette période de sensibilisation contre les cancers féminins. «Notre implication est très importante car, en tant que communicateurs, nous avons aussi le devoir de ventiler et valoriser au mieux les informations. Donc, participer à Octobre rose aux côtés de l’Agatour, est une très bonne chose pour valoriser au mieux la campagne de sensibilisation contre les cancers féminins», a conclu l’artiste Marie Michelle Zwank.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire