Malgré l’incarcération du maire titulaire de la commune de Libreville, le maire par intérim, Serge William Akassaga Okinda, a présidé, le 9 octobre, la session ordinaire du Conseil municipal axé sur l’examen et l’adoption des comptes administratifs de l’exercice 2018. A l’issue des travaux, le budget de cet exercice est arrêté à 25,802 milliards de francs CFA.

Le Conseil municipal de Libreville a arrêté, le 9 octobre 2020, le budget de l’exercice 2018 à 25,802 milliards de Francs CFA. © D.R.

 

Le Conseil municipal de Libreville s’est réuni, le 9 octobre, malgré la crise qui secoue cette institution, avec l’incarcération du maire titulaire Léandre Nzué. Les conseillers se sont réunis sous la houlette de son intérimaire, Serge William Akassaga Okinda, pour l’examen des comptes de l’exercice 2018. 25 802 914 644 francs CFA, c’est le montant exact du budget au terme des travaux.

Au terme de ce Conseil municipal portant examen et adoption des comptes administratifs, exercice 2018, l’on retient un solde de gestion positif qui a reçu le satisfecit du bureau du Conseil. Serge William Akassaga Okinda a salué «l’intelligence, la positivité et la convenance qui ont prévalu durant ces travaux», avant de clore cette session ordinaire du Conseil municipal sur une note de satisfaction.

Le président du conseil municipal sortant, Rose Christiane Ossouka Raponda, n’ayant pu  répondre  de sa gouvernance, au titre de l’exercice 2018, la loi autorise donc l’actuel édile par intérim de la commune  de  Libreville à convoquer une session ordinaire. Et même une session extraordinaire du Conseil municipal.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. beka dit :

    Mais, Mme Ossouka n’est-elle pas partie de la Mairie au terme de son mandat, pour faire elle-même ces comptes ? Et pourquoi avoir attendu si longtemps, de 2018 à 2020, pour y parvenir ? Aurait-on attendu plus longtemps encore si l’ancien maire avait toujours été en fonction ? Peut-on penser que ce bilan a mis en lumière la somme de 26 milliards de FCFA laissés dans les caisses par le prédécesseur de Lénadre Nzué ?

Poster un commentaire