GR

Le conseil municipal de Tchibanga s’est récemment réuni en session ordinaire, aux fins d’adopter le budget primitif de 2020. Celui-ci se chiffre à 643 millions de francs CFA, dont une part importante sera consacrée aux actions de santé publique.

Le maire de Tchibanga et son équipe vont gérer, en 2020n un budget primitif de 643 millions de francs CFA. © omivvamgabon.over-blog.com

 

643 millions de francs CFA ! C’est le montant du budget primitif de la mairie de Tchibanga, adopté à l’issue de la session ordinaire du conseil municipal, en fin de semaine dernière. Une enveloppe qui met un accent particulier sur les actions de santé publique, selon le quotidien L’Union.

S’agissant de la lutte contre le Covid-19, en effet, le maire de Tchibanga a promis de maintenir sain «les lieux et administrations publiques par la désinfection et la désinsectisation permanentes». Jean Charles Yembit-Yembit et son équipe semblent tenir le bon bout, puisque Tchibanga est l’une des rares villes du pays à n’avoir pas encore été touchée par le terrible virus.

D’autres chantiers non moins importants sont également inscrits dans l’agenda de la municipalité de Tchibanga. La mairie va notamment renforcer l’accès à l’eau potable, en réhabilitant les pompes publiques, et poursuivre la prise en charge des malades mentaux lancée le 24 avril.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire