Cette structure se propose d’accompagner les nouveaux bacheliers dans le cadre de leurs études au Maroc. 

Stand de Majord’Home, le 27 mars 2016 à Libreville, lors du Forum de l'emploi au complexe Basile.  © facebook.com/MajordHome

Stand de Majord’Home, le 27 mars 2016 à Libreville, lors du Forum de l’emploi au complexe Basile. © facebook.com/MajordHome

 

Anciennement Gaboma Student, le cabinet de services monté par un étudiant gabonais, a été rebaptisé Majord’Home. Opérant dans les domaines de l’éducation, de la santé, du tourisme et des relations professionnelles, il veut s’imposer comme une passerelle entre les Gabon et le Maroc.

Face à la forte présence d’étudiants gabonais au Maroc, Majord’Home met un accent particulier sur l’éduction. D’autant que plusieurs étudiants partent au Maroc sans aucun accompagnement et font face à diverses arnaques et mauvais plans. Choix d’établissements privés non reconnus d’utilité publique et qui délivrent des diplômes non reconnus par l’Etat, escroquerie par les bailleurs, difficultés administratives (enregistrement à l’ambassade, établissement de la carte de séjour…) sont, entre autres, des désagréments auxquels ils se retrouvent bien souvent confrontés.

Majord’Home propose donc un accompagnement des étudiants jusqu’à leur pleine intégration au Maroc : du choix de leur formation à l’établissement de leurs formalités administratives.

Récemment, l’équipe de cette structure était à Libreville, où elle a fait le tour de certains établissements scolaires. «Une prochaine descente se fera en juillet avec un déploiement technique et matériel beaucoup plus important», a précisé le promoteur de l’entreprise.

Majord’Home a lancé une vague de préinscriptions sur frais de dossier. Une attestation de paiement est remise à l’élève qui reçoit sa préinscription dans un délai de trois à six jours. Cette étape donne lieu à des offres sur le suivi de l’étudiant. Le «pack major bronze» inclut l’accueil à l’aéroport, l’hébergement de suite pour une durée variant de deux semaines à un mois, les démarches pour la recherche de l’appartement définitif ainsi que l’accompagnement dans toutes les démarches administratives. «Des contrats sont mis à disposition des parents pour signifier que l’une ou l’autre des deux parties peut poursuivre l’autre pour non respect des clauses», précise le cabinet.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire