De quoi est mort Tony Rolph Tonda Tonda ? La question est sur toutes les lèvres au quartier Mbolo 2, à Makokou, dans la province de l’Ogooué-Ivindo, où le corps sans vie de l’enseignant des Sciences physiques de 33 ans, au lycée Notre Dame des Victoires, a été découvert. Un drame se passant de commentaires dans la localité d’autant plus qu’il ne donnait visiblement aucun signe de détresse et encore moins de maladie.

Tony Roph Tonda Tonda laisse derrière lui deux enfants en bas âge. © Facebook/rolph.tonda

 

Le corps sans vie de Tony Rolph Tonda Tonda. © D.R.

Le corps sans vie de Tony Rolph Tonda Tonda a été découvert, le 5 décembre, au petit matin, étalé sur les premières marches d’escalier menant à son appartement. Son téléphone, près de lui. Depuis cette découverte macabre, c’est l’émoi et la consternation à Makakou, le chef-lieu du département de l’Ogooué-Ivindo. 

Jeune homme de 33 ans était enseignant des Sciences physiques au lycée Notre Dame des Victoires de Makokou. Pour l’heure, les causes de son décès restent inconnues, bien que certaines sources affirment qu’il s’agirait d’une mort naturelle, car le corps ne présentait ni hématomes ni signes de violences physiques ou autres marques.

Interprétant la position du corps étalé, une partie sur le sol et l’autre sur les escaliers, certains observateurs estiment que l’infortuné se serait effondré, de retour chez lui, après vraisemblablement une virée nocturne. 

Sauf que tout cela relève des supputations et les habitants de Makokou et des environs, très affectés par ce décès, attendent des autorités des explications. Car, le mystère demeure autour de cette mort et des questions se posent avec acuité. «Tony est-il mort d’une crise cardiaque ?», «souffrait-il d’une maladie inconnue ?» «A-t-il été subtilement tué ?» «A-t-il chuté sur les escaliers étant ivre ?» «Que s’est-il réellement passé pour que ce jeune enseignant passe de vie à trépas ?» Telles sont ces questions auxquelles ses collègues, sa famille et toute la population attendent des réponses.

En attendant que l’enquête apporte des réponses et des précisions sur cette mort mystérieuse, Tony Roph Tonda Tonda laisse derrière lui deux enfants en bas âge. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire