TATIE

Un budget additionnel de la commune de Libreville d’un montant de 1.500.000.000 Francs CFA a été voté le 26 novembre par le conseil municipal, au cours d’une session extraordinaire.

Le Conseil municipal de Libreville a adopté un budget additionnel à hauteur de 1,5 milliard de FCFA. © D.R.

 

Le Conseil municipal de la commune de Libreville a adopté, le 26 novembre, en session extraordinaire, un budget additionnel à hauteur de 1,5 milliard de FCFA. Portant ainsi le montant du budget de l’exercice en cours à 26.318.187.069 de francs CFA, contre un budget primitif 2020 initialement arrêté à 24.818.187.069 Francs CFA.

© D.R.

Selon le Conseil municipal, cette enveloppe financière qui vient rallonger le budget de la municipalité de Libreville est dédiée pour l’essentiel à l’approvisionnement du chapitre 63, consacré à l’entretien et à la réparation du patrimoine, pour une orientation exclusive à la collecte et au ramassage des ordures ménagères, au nettoyage des plages, au désherbage des cimetières, au balayage et à l’entretien des voiries.

Selon le président du bureau du Conseil municipal de la commune de Libreville, Serge William Akassaga Okinda, cette rallonge permettra l’apurement diligent de tout ou partie de l’ensemble des créances de la municipalité se rapportant à l’hygiène et l’assainissement de la ville de Libreville. «La dette cumulée de l’institution municipale à ce jour concerne pour l’essentiel de l’exercice 2020, l’ensemble des prestataires œuvrant pour la salubrité et la propreté. Cette situation est imputable à la minimisation des autorisations dédiées et à l’atteinte des plafonds budgétaires y relatifs », a-t-il indiqué.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire