À l’issue de ses séjours marocains et français en quête des voies et moyens pour booster la pratique du kick-boxing et des disciplines convergentes, le président fédéral, Éric Ella, est rentré au Gabon avec une abondance de partenariats et de conventions signés avec les dirigeants des fédérations de la discipline de ces deux pays.

Eric Ella - © Loïc Ntoutoume/gabonreview.com

L’image et la qualité de la pratique du Kick-boxing et disciplines affliliées devraient enregistrer des améliorations et une sensible évolution dans les mois à venir avec l’entrée en vigueur prochaine des partenariats et conventions négociés par le président Éric Ella lors de ses récentes visites de travail au Maroc et en France.

D’ordres techniques, académiques, matériels et managériaux, ces accords offriront plusieurs avantages au staff directionnel et technique ainsi qu’aux athlètes qui pourront ainsi se perfectionner et atteindre les catégories de haut niveau.

«Les deux nations (ndrl : le Maroc et le Gabon) ont atteint un niveau technique très intéressant dans la pratique du sport en général et du kick-boxing en particulier. C’est d’ailleurs ce qui m’a motivé à entreprendre ces contacts», a déclaré Éric Ella, dans une interview accordée au quotidien Gabon Matin.

«Sur le plan pratique, notre équipe va affronter celle du Maroc en aller et retour lors de galas et nous allons bénéficier de leur expertise en boxe thaïlandaise, dans la mesure où nous ne pratiquons pas encore cette discipline chez nous. Ces accords prévoient également des facilités dans l’achat du matériel sportif, et permettront aussi de modifier l’organisation et le management de notre fédération», a indiqué Éric Ella.

«Et en ce qui concerne les accords avec la Fédération française, le partenariat prévoit que des experts viennent former nos cadres, notamment les instructeurs, les arbitres, les encadreurs et le directeur technique. Ils nous offrent la possibilité d’être le premier pays africain à participer à la Coupe de France. En plus de cela, notre sélection va désormais se préparer avec l’équipe de France lors des Championnats du monde. Outre ces aspects académiques, ces accords prévoient également un volet technique selon lequel la Fédération française de kick-boxing s’engage à nous fournir le matériel de façon gracieuse ou à un coût raisonnable», a poursuivi Éric Ella.

En regroupement depuis plus de deux semaines en vue la participation à la prochaine Coupe d’Afrique des nations de Kick-boxing et full contact, prévue initialement pour cette fin de mois à Madagascar, les athlètes gabonais devront s’armer de patience car, selon Éric Ella, la compétition a été reportée au mois de septembre pour des raisons politiques.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire