La Fondation Gertrude & François s’est lancée dans la fabrication à grande échelle de masques de protection contre le Covid-19. Certifiés par l’Agence gabonaise de normalisation (Aganor), les produits sont vendus dans la boutique ouverte par la Fondation, dans le 1er arrondissement de Libreville.

La Fondation Gertrude et François s’est lancé dans le business de la fabrication et commercialisation des masques de protection. © Facebook

 

Fortement impliquée dans la lutte contre le Covid-19, la Fondation Gertrude et François a décidé de renforcer son action. L’ONG de Marie-Wilma Sickout Assélé a décidé d’ouvrir à Libreville, une boutique dédiée à la commercialisation de masques à moindre coût. Des produits «Made in Gabon» entièrement certifiés par l’Agence gabonaise de normalisation (Aganor).

«On y trouve des masques certifiés par l’Aganor et à des prix abordables, pour les rendre accessibles à tous», a confié la gérante de la boutique «Éphémère», située dans le 1er arrondissement de Libreville. «Nous faisons également des masques pour les tout-petits. La protection contre le Covid-19 est vraiment à la portée de tous», a ajouté Audrey, dans un élément publié sur Facebook.

Les masques sont réalisés dans un atelier au sein même des locaux de la Fondation, à base de pagne «Made in Gabon». «Les masques ont été confectionnés à la Fondation Gertrude et François. Nous avons monté un atelier exprès pour ça avec des couturiers locaux, qui se relaient, pour la production en continu des masques», a affirmé Audrey, précisant que l’atelier a une capacité de production de 1000 masques par jour.

La Fondation Gertrude & François a pour vocation de sensibiliser le gouvernement sur la nécessité de créer des structures pour la prise en charge des personnes en grande souffrance mentale. L’organisation de Marie-Wilma Sickout Assélé s’est signalée dans la riposte contre le terrible virus, fin avril, par la distribution de masques, fûts et kits alimentaires aux populations les plus défavorisées à travers le Grand Libreville.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire