L’accueil au sein des structures sanitaires au Gabon continue de poser problème et le ministre de la Santé promet d’y remédier. Reconnaissant le problème sur Gabon 24, il a indiqué que des discussions sont en cours avec un partenaire pour améliorer la situation.

Au Gabon, l’accueil à l’hôpital laisse encore à désirer. © D.R.

 

Ce n’est un secret pour personne, l’accueil dans les services hospitaliers gabonais est mauvais. Le premier contact du patient avec l’hôpital se passe en général très mal. «Aujourd’hui dans les structures sanitaires, l’accueil pose un problème», a reconnu Guy-Patrick Obiang, le ministre de la Santé sur Gabon 24.

A l’accueil, c’est à peine si les agents en poste prêtent attention aux patients qui arrivent, même lorsqu’ils ne sont pas encore nombreux. Cette situation débouche souvent sur de longues heures d’attente avant d’être reçu par le médecin traitant, même lorsqu’un rendez-vous a été pris. «En réalité, quand on est mal reçu, même 5 minutes d’attente deviennent une éternité étant donné que dans la plus part des cas, on vient de loin», confie un patient.

Pour cette année 2021, le ministre de la Santé promet d’améliorer la situation. «Cette année nous sommes en train de voir avec un partenaire pour l’accompagnement du personnel de santé dans l’accueil et la bonne gouvernance», a déclaré Guy-Patrick Obiang. «J’ai instruit aux responsables des structures sanitaires d’exiger le badge à tous les personnels de santé afin que dorénavant celui qui se comporte mal puisse être dénoncé et des sanctions seront prises à cet effet», a-t-il dit.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Laety dit :

    L hôpital qui remporte la palme d or de mauvais traitements aux patients n autre que le CHUL, ce comportement va du plus petit agent au médecin, qui malgré leur grand diplôme manque de professionnalisme. Un mouroir pour ceux là qui n ont pas les moyens d aller en clinique.

Poster un commentaire