La nouvelle chaine d’information en continu sera lancée le 24 mai prochain.

© Gabonreview

© Gabonreview

 

La date de lancement du projet de la chaîne thématique d’information, Gabon 24, est enfin connue. Ce sera le 24 mai 2016, selon une annonce du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, le 19 mai dernier, lors de sa conférence de presse hebdomadaire.

Ce nouveau-né, qui vient renforcer l’offre de la chaine nationale, avec un éventail des programmes, cible une thématique visant à diversifier le paysage médiatique gabonais, en proposant au public l’information du Gabon sous un traitement différent, mais aussi l’information africaine et internationale. «Gabon 24 s’inscrit entièrement dans les missions d’informations, d’éducation et de divertissement de Gabon Télévision. La chaine propose un résumé de l’actualité tous les quarts d’heure, des rendez-vous phares toute la journée ainsi que des plateaux dédiés à la politique, l’économie, la santé, le sport ainsi que les arts et la culture», précise Canal+ Afrique, l’éditeur et opérateur de télévision payante par satellite sur le continent noir, également hébergeur de la nouvelle chaine sur la fréquence 324.

Pour la réussite de ce nouveau challenge, qui se distingue par le contenu, des médias généralistes souvent proposés aux téléspectateurs, «des équipes ont été mises en place pour assurer le fonctionnement de la chaîne», a garanti Bilie-By-Nze, à qui certains observateurs attribueraient la paternité de ce support.

 

 
GR
 

17 Commentaires

  1. Patrick ANTCHOUET dit :

    Gabon 24 est le prolongement du 20 heures de Gabon Télévision. Si vous avez aimé le 20 h de Gabon Télévision vous allez aimer Gabon 24. Franchement qui peut croire que Bilie-by-Nze puisse offrir aux Gabonais une chaîne ouverte et pluraliste ?

  2. Un très grand notable de l'Estuaire dit :

    C’est une bonne nouvelle , cela prouve que le Gabon respecte la Liberté de la Presse .

    • 100% gaboma dit :

      @Un très grand notable de l’Estuaire
      franchement donc selon toi lancer une chaîne signifie respecté les liberté de la presse? je vais tout lire ici.Tu es sûre que dans ton pays la presse est libre, tu me fais vraiment rire mon frère.

    • 100% gaboma dit :

      @Un très grand notable de l’Estuaire
      c’est vrais que cela prouve que le Gabon respecte la Liberté de la Presse lorsque le numéro entier d’un journal est piraté 100 même que le CNC ne bronche ça le prouve vraiment. A un moment donner je me demande si c’est la connaissance du sujet que tu n’as pas ou c’est simplement l’envie d’écrire qui te prends?

    • Mick Mikala dit :

      En lisant les commentaires de ce « Un très grand notable de l’Estuaire » , cela me fait penser à un monsieur (Jean jacques si je ne me trompe pas). Il intervenait à chaque article pour sortir des âneries.
      Cela ne m’étonne plus, les gens qu’ils défendent pensent comme eux.

  3. La Massue dit :

    Effectivement il s’agit d’une belle initiative si le principe initial est respecté (objectivité & professionnalisme dans le traitement de l’information, vrais débats politiques)
    Mais bon, qui peut réellement penser que le pouvoir en place peut relever ce défi ? J’en doute plus qu’un peu…Il n’y a qu’à voir la médiocrité sans non dans le traitement des informations sur la RGT1.
    Bref Wait & See…En espérant sincèrement que cette chaîne me fasse mentir.

  4. Axelle MBALLA dit :

    Un très grand notable de l’Estuaire, a-t-il, une connaissance de ce qu’est « La Liberté de la Presse » dans un pays?
    Le niveau de démocratie et des libertés dans un pays est presque égal à celui de la liberté de sa presse. Au Gabon, chaque fois qu’un organe « quel qu’il soit » refuse la ligne éditoriale de la Présidence de la République et du PDG, cet organe est assuré d’une mort certain. Intimidations, brutalités, font partie des stratégies les plus usitées. Merci BILIE BI NZE; et bravo pour la reconversion réussie au dogmatisme destructif du Gabon.

  5. CANTON LEYOU dit :

    La fameuse nouvelle chaine n’est rien d’autre que la mutation de l’ex-RTPDG2, la preuve est son spot publicitaire sur le bouquet canal+. Donc, il ne faut rien attendre en termes de transformations ou changements en ce qui concerne le creux de l’égalité des chances ou l’impartialité des les programmes qui seront proposés par GabonPDG24.
    Patriotiquement.

  6. alix dit :

    NON!! mais arrêtez!!!! on ne peux plus inventer un autre nom?
    Vu que la France a créé France24, tous les africains créent des chaines se terminant par 24. On a maintenant Africa24. au aujourd’hui c’est G24. Que veut dire ce nombre24

  7. moineMabike dit :

    exactement, dans un pays tous le monde est taré ou les étrangers piétinent les nationaux, ou la course à l’enrichissement transforment les gens en prostituées politiques; pourrait il être autrement que de trouver un nom de chaîne de télévision original?

    • mone fame dit :

      @moineMabike …affirmer, tel que vous le faites … »dans un pays tous le monde est taré… » est osé de votre part, même s’il est évident que vous vous êtes vous même inclus dans l’ensemble des « tarés » !

      Souffrez en tous les cas que moi, @mone fame, gabonais né de père et mère aux mêmes nés gabonais, ne fasse partie d’aucun contingent de « tarés »…

      Je voudrais considérer qu’à travers ce propos « volontairement » outrancier, votre objectif viserait à susciter en chacun de nous – toute chose louable et tout à votre honneur d’ailleurs – le réveil et l’élévation dans nos entrailles de cette gniak salvatrice au service d’une reprise en main, d’une reconquête du destin de notre pays, étreint, piétiné et longtemps bafoué par « les étrangers » pourtant accueillis humainement et à bras ouverts !

      Patriotiquement.

  8. lenfant la dit :

    le nombre 24 designe le jour entier= 24h

  9. Moussounda Alexandra dit :

    Gabon 24 vient renforcer l’offre de la chaine nationale, avec un éventail des programmes, cible une thématique visant à diversifier le paysage médiatique gabonais, en proposant au public l’information du Gabon sous un traitement différent, mais aussi l’information africaine et internationale. Vive la liberté de la presse au Gabon

  10. je suis cameraman réalisateur informaticien maintenancier et reparateur des cameras et autres je suis maintenant à la telévision new world à lomé togo.J aimerai si possible travailler avec vous je suis au 0022890046925

Poster un commentaire