Avec ses quatre buts et quatre passes décisives, pour clore l’année 2023 en beauté, Pierre-Emerick Aubameyang est parvenu à rafler le titre de joueur du mois de décembre en Ligue 1. Une quatrième dans la carrière internationale du Gabonais, près de onze ans après son dernier titre au mois de février 2013, sous le maillot de Saint-Etienne.

Avec ses quatre buts et quatre passes décisives, pour clore l’année 2023 en beauté, Pierre-Emerick Aubameyang est parvenu à rafler le titre de joueur du mois de décembre en Ligue 1. © D.R.

 

L’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) a annoncé ce 16 janvier que le Marseillais Pierre-Emerick Aubameyang a été élu joueur de Ligue 1 du mois de décembre. Auteur de quatre buts et quatre passes décisives au cours du dernier mois de l’année 2023, l’attaquant olympien a su se relever d’un début de saison mitigé pour inscrire son nom au palmarès, près de onze ans après son dernier (en février 2013, alors qu’il jouait à Saint-Étienne).

«Il y a presque onze ans, c’était en février 2013 alors qu’il évoluait sous les couleurs de l’AS Saint-Étienne avant de rejoindre le Borussia Dortmund où il fit des merveilles, Pierre-Émerick Aubameyang remportait son troisième trophée UNFP du meilleur joueur du mois de Ligue 1… Il vient d’en ajouter un quatrième à son palmarès, récompensant ses excellentes performances de décembre 2023», indique l’UNFP dans son communiqué.

Un trophée qui vient récompenser le retour en forme du Gabonais. Il a devancé le Lyonnais Alexandre Lacazette et le Parisien Kylian Mbappé, qui espérait réussir la passe de trois après ses succès en octobre et novembre.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire